champ personnalisé

4 réponses
erick.jardin
Bonjour
j'ai créé un champ personnalisé (commande ) et je voudrait que toutes le
taches que sont en dessous ai la méme valeur.
actuellement je recopie les valeur à la main par diverse méthodes mais je
préférerai un automatisme du style si je sui en niveau hiearchique 2 recopie
la valeur du niveau 1 ...
d'avance merci pour votre aide

4 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Ceci n'est aps faisable par les formules des champs personalisés car is ne
peuvent utiliser que les valeurs de la tâche même ou du projet.
Voici une macro qui fait cela pour la zône text1:
(Notes que dans to logique, comme les niveaux 2 recoivent les valeurd du niv
1, après les niveaux 3 auront eux aussi les valeurs du 1!)

sub CopyDown
dim job as task
for each job in activeproject.tasks
if not job is nothing then
if job.outlinelevel>1 then
job.text1=job.outlineparent.text1
end if
next job
end sub

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"erick.jardin" wrote in message
news:
Bonjour
j'ai créé un champ personnalisé (commande ) et je voudrait que toutes le
taches que sont en dessous ai la méme valeur.
actuellement je recopie les valeur à la main par diverse méthodes mais je
préférerai un automatisme du style si je sui en niveau hiearchique 2
recopie
la valeur du niveau 1 ...
d'avance merci pour votre aide

erick.jardin
Bonjour
merci beaucoup cela résoud mon probléme mais cela demande de repasser sur
sur toutes les taches
y a t'il une solution pour utiliser l'évenement du type "change" par exemple
cela serait peut étre plus rentable.

encore merci pour ton aide qui m'a été d'un grand secour.

bien à toi

"Jan De Messemaeker" a écrit :

Bonjour,

Ceci n'est aps faisable par les formules des champs personalisés car is ne
peuvent utiliser que les valeurs de la tâche même ou du projet.
Voici une macro qui fait cela pour la zône text1:
(Notes que dans to logique, comme les niveaux 2 recoivent les valeurd du niv
1, après les niveaux 3 auront eux aussi les valeurs du 1!)

sub CopyDown
dim job as task
for each job in activeproject.tasks
if not job is nothing then
if job.outlinelevel>1 then
job.text1=job.outlineparent.text1
end if
next job
end sub

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"erick.jardin" wrote in message
news:
> Bonjour
> j'ai créé un champ personnalisé (commande ) et je voudrait que toutes le
> taches que sont en dessous ai la méme valeur.
> actuellement je recopie les valeur à la main par diverse méthodes mais je
> préférerai un automatisme du style si je sui en niveau hiearchique 2
> recopie
> la valeur du niveau 1 ...
> d'avance merci pour votre aide
>

Jan De Messemaeker
Bonjour,

C'est assez puriste... passer sur tous les tâches prend bien quelques
millisecondes..
Qui de plus est, une formule passerait aussi sur toutes les tâches.
Finalement, l'énoncé original de votre problème ne parle pas de change????

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"erick.jardin" wrote in message
news:
Bonjour
merci beaucoup cela résoud mon probléme mais cela demande de repasser sur
sur toutes les taches
y a t'il une solution pour utiliser l'évenement du type "change" par
exemple
cela serait peut étre plus rentable.

encore merci pour ton aide qui m'a été d'un grand secour.

bien à toi

"Jan De Messemaeker" a écrit :

Bonjour,

Ceci n'est aps faisable par les formules des champs personalisés car is
ne
peuvent utiliser que les valeurs de la tâche même ou du projet.
Voici une macro qui fait cela pour la zône text1:
(Notes que dans to logique, comme les niveaux 2 recoivent les valeurd du
niv
1, après les niveaux 3 auront eux aussi les valeurs du 1!)

sub CopyDown
dim job as task
for each job in activeproject.tasks
if not job is nothing then
if job.outlinelevel>1 then
job.text1=job.outlineparent.text1
end if
next job
end sub

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"erick.jardin" wrote in message
news:
> Bonjour
> j'ai créé un champ personnalisé (commande ) et je voudrait que toutes
> le
> taches que sont en dessous ai la méme valeur.
> actuellement je recopie les valeur à la main par diverse méthodes mais
> je
> préférerai un automatisme du style si je sui en niveau hiearchique 2
> recopie
> la valeur du niveau 1 ...
> d'avance merci pour votre aide
>

erick.jardin
Bonjour
vous avez raison de plus j'avais oublié qu'une formule fait de même
encore merci

"Jan De Messemaeker" a écrit :

Bonjour,

C'est assez puriste... passer sur tous les tâches prend bien quelques
millisecondes..
Qui de plus est, une formule passerait aussi sur toutes les tâches.
Finalement, l'énoncé original de votre problème ne parle pas de change????

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"erick.jardin" wrote in message
news:
> Bonjour
> merci beaucoup cela résoud mon probléme mais cela demande de repasser sur
> sur toutes les taches
> y a t'il une solution pour utiliser l'évenement du type "change" par
> exemple
> cela serait peut étre plus rentable.
>
> encore merci pour ton aide qui m'a été d'un grand secour.
>
> bien à toi
>
> "Jan De Messemaeker" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Ceci n'est aps faisable par les formules des champs personalisés car is
>> ne
>> peuvent utiliser que les valeurs de la tâche même ou du projet.
>> Voici une macro qui fait cela pour la zône text1:
>> (Notes que dans to logique, comme les niveaux 2 recoivent les valeurd du
>> niv
>> 1, après les niveaux 3 auront eux aussi les valeurs du 1!)
>>
>> sub CopyDown
>> dim job as task
>> for each job in activeproject.tasks
>> if not job is nothing then
>> if job.outlinelevel>1 then
>> job.text1=job.outlineparent.text1
>> end if
>> next job
>> end sub
>>
>> Bien à toi,
>>
>> --
>> Jan De Messemaeker
>> Microsoft Project Most Valuable Professional
>> +32 495 300 620
>> For availability check:
>> http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
>> "erick.jardin" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour
>> > j'ai créé un champ personnalisé (commande ) et je voudrait que toutes
>> > le
>> > taches que sont en dessous ai la méme valeur.
>> > actuellement je recopie les valeur à la main par diverse méthodes mais
>> > je
>> > préférerai un automatisme du style si je sui en niveau hiearchique 2
>> > recopie
>> > la valeur du niveau 1 ...
>> > d'avance merci pour votre aide
>> >
>>