Champ qui s'alimente en fonction du nombre d'enregistrements

1 réponse
Xavier
Bonjour à tous,

J'ai deux tables :
TableContinents : ChampNomContinents ChampNombreEnregistrements
TablePays : ChampNomPays

les deux tables ont une relation

Comment remplir automatiquement le ChampNombreEnregistrements (numérique) en
fonction du nombre de pays créés par continents.

Merci pour votre aide.
A bientôt
Xavier

1 réponse

Tisane
Bonjour Xavier,

J'ai deux tables :
TableContinents : ChampNomContinents ChampNombreEnregistrements
TablePays : ChampNomPays
les deux tables ont une relation

Laquelle ? Tu dois avoir NomContinent également dans la TablePays pour faire
le lien.

Comment remplir automatiquement le ChampNombreEnregistrements
(numérique) en fonction du nombre de pays créés par continents.

Personnellement, je supprimerais le ChampNombreEnregistrements.
Il n'est pas bon d'inscrire "en dur" le résultat d'un calcul. A moins
d'actualiser le champ en permanence, ce qui alourdira les temps de
traitement, tu ne seras jamais sûr d'avoir une valeur exacte.
Actuellement, les pays bougent, se divisent (ex URSS, ex Yougoslavie, etc.).
Il vaut mieux que le calcul soit fait dans une requête :
- ajoute la TablePays, prends les champs NomContinent et NomPays
- clique sur le bouton "Totaux" dans la barre d'outils
- dans la ligne "Opération", remplace "Regroupement" par "Compte" sous le
champ NomContinent
C'est un exemple.

--
Tisane