Champ Texte ou Mémo ???

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d' access2K,

Votre avis de professionnel :

Un champ TEXTE 255 caractères
Un champ MEMO Caractères illimité (enfin assez de caractères à mon gout)

Qu'elles différences à part le nombre de caractères ??? Qu'est il mieux de
mettre dans ma table pour un usage et je préférerai 400 caract. que les 255
!!!

Bon Week End à tous.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Isabelle ex Isa ;-)
Bonsoir

Loin de donner un avis de professionnel mais la réponse est dans ta question
si tu veux 400 caractères dans un champ, il faut obligatoirement prendre
un champ mémo (65000 caractères)
étant donné qu'un champ de type texte ne peut contenir plus de 255
caractères
Un champ mémo ne peut être indexé, il sert en principe à créer une zone
remarques, observations

[...]

Cinémas Décavision
Merci Isabelle,

Voilà, ca c'est de la réponse et c'est ce que je voulais apprendre..

Merci beaucoup et bon week end.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Dom
Bonjour Isabelle,

Tu as écris :
Un champ mémo ne peut être indexé, il sert en principe à créer une zone
remarques, observations

Accessoirement, il n'est pas possible sur ce type de champ d'exécuter une
requête de non correspondance ou rechercher les doublons ?

Me trompe-je ?

Dominique.

"Isabelle ex Isa ;-)" a écrit dans le message
de news: 47471970$0$27391$
[...]

Isabelle ex Isa ;-)
Accessoirement, il n'est pas possible sur ce type de champ
d'exécuter une

requête de non correspondance ou rechercher les doublons ?

Bonjour Dom

peut-être mais bon, il faut attendre la réponse des pros
et jamais testé de recherche sur un champ de type mémo

Isabelle ex Isa ;-)

Fabien

[...]

Salut,

Dom a raison.
Pour l'avoir tester ;-). Les opérations de correspondances doivent se
limiter a 255c probablement.
@+