champs calculés

Le
Michel Voirain
Bonjour à tous,
Je reprends du développement sur access alors que souvent je développe avec
excel.
Au risque de faire hurler les puristes, je voudrais stocker dans un champs
d'une table le résultat d'un calcul réalisé dans un formulaire.
Point besoin de philosophie, juste besoin de savoir si c'est possible et
comment je peux le faire???
Merci à tous,
Michel
Pierre CFI [mvp]
Le #6186481
bonjour
oui, c'est possible
dans la table ce champs s'appelle , mettons Résultat
dans le form , sur l'événement afterupdate (du form ou d'un champ)
Me.Résultat = me.champ1 * me.champ2 / me.champ3

--
Pierre
MVP Access
[...]

ze Titi
Le #6186471
Sans philosophie donc:
Je crée dans la plupart de mes bases une table que j'appelle
fourre-tout ou "divers" avec 3 champs:
identifiant, valeur, remarque
qui me permet de stocker des informations "de passage".
Dans cette table, tu peux créer une ligne avec en remarque "Résultat
calcul"
Quand ton calcul est réalisé, un petit coup de

CurrentDb.Execute "UPDATE laTable SET Valeur='" &
tonchampscalculédansformulaire & "' WHERE remarque='Résultat calcul'"

et le tour est joué.
Pour le récupérer:
tonChamps=DLookup("Valeur","laTable","remarque='Résultat calcul'")

Dans ton message
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Michel Voirain
Le #6186461
merci Pierre, j'essaie de suite.

Michel

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: %23Rh$
[...]

Le #6186441
Merci à toi aussi pour ton excelente réponse

Michel

"ze Titi"