Champs en cyrillique: différence entre nvarchar et ntext

Le
Michel Couche
Bonjour,

Je travaille sur une application ASP.Net de gestion de nouvelles. Celles-ci
doivent être disponibles entre autres en cyrillique.
Chaque nouvelle possède un titre et un texte.

J'ai défini le titre en champs "nvarchar" et le texte en "ntext" (ce dernier
pourrait excéder les 4000 caractères).

Lorsque j'insère un nouvel enregistrement en cyrillique via une page
ASP.net, le texte est inséré avec le bon jeu de caractères dans le champs
ntext mais le champs titre ne contient que des "?". J'ai changé la valeur de
collation en "Cyrillic_General_BIN" mais cela ne résoud pas mon problème.

Information complémentaire:
1) si dans le "SQL Management Studio" je fais un "copier/coller" dans le
champs titre, celui-ci affiche les caractères cyrillique correctement.
2) j'ai vérifié que mon code ASP.net injecte les bons caractères dans les
paramètres de la procédure stockée

Merci d'avance pour toute aide.

Michel
SQLpro
Le #11854871
La collation est enregistrée avec la création de l'objet. Si vous
voulez cahnger de collation, il vous faut supprimer la table et la
recréer.

A +

On 29 juin, 05:52, "Michel Couche"
[...]

Patrice
Le #11854801
Et le paramètre de la procédure stockée est bien en nvarchar également ?

--
Patrice

"Michel Couche" eB$
[...]

Pierre Goiffon
Le #11854791
Michel Couche wrote:
[...]

Il y a 3 grands critères à prendre en compte :
- le codage utilisé entre le client Web et l'application serveur
- le codage utilisé pour la connexion entre l'application serveur et le SGBD
- la collation sur le SGBD

Puisque vous avez un champ qui est bien récupéré et pas l'autre, si l'on
imagine que ces 2 champs sont traités en même temps par l'application
serveur (il faudrait que vous le précisiez...), le prb se situerai plus
côté serveur. Etes vous assuré que votre application ASP.net envoies
bien le bon contenu au sbgd ?