Champs dans word 2007

Laurent
Bonjour,

Dans un tableau, je souhaiterai compter, dans chaque colonne (par exemple
dans la dernière ligne du tableau), le nombre occurrences d'un caractère
("x").
Chaque cellule contient soit le caractère recherché, soit est vide.

Merci pour vos réponses.

Laurent

Anacoluthe
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
[...]

Vous allez vous casser la tête à faire ça avec Word :-(
Pourquoi ne pas insérer un tableau Excel ?

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT

Laurent
Bonsoir,

Je ne suis pas "bloqué" sur word.
Actuellement, je le fais avec excel.
Mais apprendre de nouvelles fonctionnalités, ça peut servir un jour.

Merci quand même.

Laurent

Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
Je ne suis pas "bloqué" sur word.
Actuellement, je le fais avec excel.
Mais apprendre de nouvelles fonctionnalités, ça peut servir un jour.

Si vous voulez le faire avec Word la formule est horriblement compliquée !
Il faut des signets dans les cellules, des IF pour tester si chaque
signet est X en donnant une valeur 1, puis un champ formule pour faire la
somme des 1 ainsi trouvés. La galère quoi !
Utilisez alors au moins des 1 au lieu de X pour cocher dans vos colonnes !

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT

Laurent
Bonsoir,

Si vous le voulez bien, expliquez-moi comment faire si je met des valeurs 1
au lieu de x.
Il faut bien commencer quelque part l'utilisation des champs...

Merci.

Laurent

Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
Si vous le voulez bien, expliquez-moi comment faire si je met des
valeurs 1 au lieu de x.
Il faut bien commencer quelque part l'utilisation des champs...

Le tutoriel de la FAQ a été mis à jour pour WD2007
http://faqword.free.fr/champs/champs_fichiers/frame.htm
Merci qui ? Merci Circé !

Ensuite testez le champ {=SUM(ABOVE)} avec des 0 et des 1
puis s'il existe des cellules vides un champ du genre
{±+B2+B3+B4} placé en B5 (2ème colonne, 5ème ligne)
puis des champs imbriqués...

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Laurent
merci

Bonjour !