Champs dans word 2007

Le
Laurent
Bonjour,

Dans un tableau, je souhaiterai compter, dans chaque colonne (par exemple
dans la dernière ligne du tableau), le nombre occurrences d'un caractère
("x").
Chaque cellule contient soit le caractère recherché, soit est vide.

Merci pour vos réponses.

Laurent
Anacoluthe
Le #1715211
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
[...]

Vous allez vous casser la tête à faire ça avec Word :-(
Pourquoi ne pas insérer un tableau Excel ?

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT

Laurent
Le #1715209
Bonsoir,

Je ne suis pas "bloqué" sur word.
Actuellement, je le fais avec excel.
Mais apprendre de nouvelles fonctionnalités, ça peut servir un jour.

Merci quand même.

Laurent

"Anacoluthe"
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
[...]

Le #1716493
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
Je ne suis pas "bloqué" sur word.
Actuellement, je le fais avec excel.
Mais apprendre de nouvelles fonctionnalités, ça peut servir un jour.

Si vous voulez le faire avec Word la formule est horriblement compliquée !
Il faut des signets dans les cellules, des IF pour tester si chaque
signet est X en donnant une valeur 1, puis un champ formule pour faire la
somme des 1 ainsi trouvés. La galère quoi !
Utilisez alors au moins des 1 au lieu de X pour cocher dans vos colonnes !

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT

Laurent
Le #1716491
Bonsoir,

Si vous le voulez bien, expliquez-moi comment faire si je met des valeurs 1
au lieu de x.
Il faut bien commencer quelque part l'utilisation des champs...

Merci.

Laurent

"Anacoluthe"
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
[...]

Le #1716489
Bonjour !

'Laurent' nous a écrit ...
Si vous le voulez bien, expliquez-moi comment faire si je met des
valeurs 1 au lieu de x.
Il faut bien commencer quelque part l'utilisation des champs...

Le tutoriel de la FAQ a été mis à jour pour WD2007
http://faqword.free.fr/champs/champs_fichiers/frame.htm
Merci qui ? Merci Circé !

Ensuite testez le champ {=SUM(ABOVE)} avec des 0 et des 1
puis s'il existe des cellules vides un champ du genre
{±+B2+B3+B4} placé en B5 (2ème colonne, 5ème ligne)
puis des champs imbriqués...

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Laurent
Le #1716488
merci