champs intuitifs et casse asp.net

Le
ecco
Bonjour,
J’aurais aimé savoir comment je peux faire pour créer un champ intuitif c'est à dire un champ de recherche basé sur l'orthographe du nom recherché en codage asp.net et comment forcé sa casse en majuscule c’est à dire que tout nom saisi en minuscule sera automatiquement retranscrit en majuscule.
merci d'avance
cordialement
ecco
Patrice
Le #17558071
J'avais vu une fois un algorithme qui est la "distance de levenstein".
C'est le nombre d'opérations élémentaires pour passer d'un mot à un autre
mot. Ceux dont la distance est la plus faible sont donc à priori proche
(cela peut-être une inversion de lettre par exemple). Voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_de_Levenshtein

Out éventuellement le soundex pour la phonétique (SQL Server) mais
l'efficacité est à voir...

Est-ce qq chose comme cela ?

--
Patrice

[...]

Jérémy Jeanson
Le #17558681
Ajax control toolkit est peut être ton ami!

Voici un control qui fait de l'auto-completion:

http://asp.net/AJAX/AjaxControlToolkit/Samples/AutoComplete/AutoComplete.aspx

--
Jérémy JEANSON
MCP