Champs, majuscules, miniscules.

Albert
Bonjour ou bonsoir

Je ne suis pas un expert, mais j'ai quelques connaissances, mais pas de VBA.

On me demande de l'aide sur un fichier Access de plus de 1000
enregistrements,
Les premiers enregistrements ont sans doute été faits avec access 97,
ensuite 2000 et 2003 depuis septembre dernier avec Access2007.

Quand on examine la table principale, TOUS les enregistrements texte sont
(affichent) en majuscules,
lorsqu'on fait une requêtes les champs texte sont (affichent) TOUS en
majuscules.

Lorsqu'on exporte une requête de liste de membres, soit dans Excel ou en
texte.csv,
les enregistrements faits avant août 2005 sont en majuscules, les autres
après cette date sont en miniscules.

Dans la table principale, si on double clique sur un champ texte,
l'affichage demeure en majuscule pour les entrées précédant août 2007,
dans un champs texte entré après août 2005 l'affichage apparait en
minuscule.

Comment créer une requête pour que TOUS les champs texte exportés soient en
majuscules dans EXCEL.

Vos commentaires seront appréciés.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

3stone
Salut,

"Albert"
> [...]
| (affichent) en majuscules,
| lorsqu'on fait une requêtes les champs texte sont (affichent) TOUS en

Disons que c'est soit une "brute", soit une personne possédant
un clavier qui était en panne :-((

> [...]
| minuscule.
|
| Comment créer une requête pour que TOUS les champs texte exportés soient en

Horrible, mais...

Dans la requête qui servira à l'exportation : Ucase([le_champ])

et ce pour chaque champ...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Albert
Re salut 3stone

Un grand merci qui vient du froid de -20°C

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Albert"
> [...]
| majuscules.

Disons que c'est soit une "brute", soit une personne possédant

Dans le formulaire original il y a bien le symbole ">" pour afficher les
majuscules dans tous les champs texte,
n'est-il pas normal alors que les caractères soient aussi en Majuscules.
C'est la meme personne qui a fait toutes les entrées de 1997 à août 2007`,
Je vais lui demander si son clavier était fixé à majuscule.

> [...]
| majuscules dans EXCEL.

Horrible, mais...

Dans la requête qui servira à l'exportation : Ucase([le_champ])

Merci, mon problème était que je n'utilisais pas les doubles parenthèses,

Access a aussi changé Ucase à Majuscule

Un grand merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

3stone
Salut,

"Albert"
[...]
| Dans le formulaire original il y a bien le symbole ">" pour afficher les
| majuscules dans tous les champs texte,
| n'est-il pas normal alors que les caractères soient aussi en Majuscules.

Le symbole ">" comme tous les autres formatages, ne font que définir
la façon *d'afficher* le texte et n'influence pas la façon dont le texte
est sauver. Sans traitement, le texte est toujours mémorisé comme saisi.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP