Champs père et fils

4 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas, dans un formulaire principal j'ai deux sous formulaire
le N° 1
contiens le champ père le deuxiéme le champ fils.

Les champs sont bien renseignés et liés, toutefois lorsque je saisie une
nouvelle ligne dans le sous forms N°2 le champ "fils" ne se remplis pas, il
faut que je le mettre manuellement.
PS le sous forms N° 2 est basé sur une requête.
Merci pour vos idées
Philippe

4 réponses

Didier Bicking
Le champ père est dans le formulaire principal. Les deux sous-formulaires
ont chacun leur champ fils et doivent utiliser le même champ père.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas, dans un formulaire principal j'ai deux sous formulaire
le N° 1
contiens le champ père le deuxiéme le champ fils.

Les champs sont bien renseignés et liés, toutefois lorsque je saisie une
nouvelle ligne dans le sous forms N°2 le champ "fils" ne se remplis pas,
il
faut que je le mettre manuellement.
PS le sous forms N° 2 est basé sur une requête.
Merci pour vos idées
Philippe

Merci pour la réponse, mais dans ce cas le champ père du deuxiéme sous
formulaire ne peut pas être le même car il sagit d'une naissance je
m'explique:

Dans les relations la table "ANIMAUX" avec clé ANI coté un, est reliée sur
la table "EVENEMENT NAISSANCE" coté plusieurs pas de probléme, à chaque
naissance la mère déclenche le compteur par exemple "1" celui ci devient le
coté "UN" du nouveau né pour qu'il puisse avoir une trace généalogique mais
en même temps sa saisie dans la même table que ses parents donc table
"ANIMAUX"

Pour le nouveau né l'événement de la mére "clé" devient la trace de son
enfant
la table "ANIMAUX" contient donc un coté UN et un coté "PLUSIEURS" une
sortie et une entrée.
Merci
Philippe

Le champ père est dans le formulaire principal. Les deux sous-formulaires
ont chacun leur champ fils et doivent utiliser le même champ père.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas, dans un formulaire principal j'ai deux sous formulaire
le N° 1
contiens le champ père le deuxiéme le champ fils.

Les champs sont bien renseignés et liés, toutefois lorsque je saisie une
nouvelle ligne dans le sous forms N°2 le champ "fils" ne se remplis pas,
il
faut que je le mettre manuellement.
PS le sous forms N° 2 est basé sur une requête.
Merci pour vos idées
Philippe

Didier Bicking
Je ne saisis pas bien. Les deux sous-formulaires sont bien inclus dans le
même formulaire principal, ou bien le sous-formulaire2 est un
sous-formulaire du sous-formulaire1 ?

Je comprends que le premier sous-formulaire contient tous les petits de la
même mère. Que contient le second sous-formulaire ?

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Merci pour la réponse, mais dans ce cas le champ père du deuxiéme sous
formulaire ne peut pas être le même car il sagit d'une naissance je
m'explique:

Dans les relations la table "ANIMAUX" avec clé ANI coté un, est reliée sur
la table "EVENEMENT NAISSANCE" coté plusieurs pas de probléme, à chaque
naissance la mère déclenche le compteur par exemple "1" celui ci devient
le
coté "UN" du nouveau né pour qu'il puisse avoir une trace généalogique
mais
en même temps sa saisie dans la même table que ses parents donc table
"ANIMAUX"

Pour le nouveau né l'événement de la mére "clé" devient la trace de son
enfant
la table "ANIMAUX" contient donc un coté UN et un coté "PLUSIEURS" une
sortie et une entrée.
Merci
Philippe

Le champ père est dans le formulaire principal. Les deux sous-formulaires
ont chacun leur champ fils et doivent utiliser le même champ père.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Philippe" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas, dans un formulaire principal j'ai deux sous
formulaire
le N° 1
contiens le champ père le deuxiéme le champ fils.

Les champs sont bien renseignés et liés, toutefois lorsque je saisie
une
nouvelle ligne dans le sous forms N°2 le champ "fils" ne se remplis
pas,
il
faut que je le mettre manuellement.
PS le sous forms N° 2 est basé sur une requête.
Merci pour vos idées
Philippe

Oui les deux formulaires sont bien dans le formulaire principal
le premier est lié à l'identité de la mère et il contient les événements de
celle-ci uniquement, par exemple date de vêlage code vêlage
Dans le 2éme on saisie le ou les veaux, c'est là ou ça ne fonctionne pas, en
fait dans la requête il y a deux tables de liées car dans la table "ANIMAUX"
on saisie le sexe la race les numéros du veau etc et dans la 2éme table les
localisations et la destination de ce veaux.
Si je ne tiens pas compte de cette table localisation alors ça fonctionne
mais une fois reliée plus moyen

Je ne saisis pas bien. Les deux sous-formulaires sont bien inclus dans le
même formulaire principal, ou bien le sous-formulaire2 est un
sous-formulaire du sous-formulaire1 ?

Je comprends que le premier sous-formulaire contient tous les petits de la
même mère. Que contient le second sous-formulaire ?

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Merci pour la réponse, mais dans ce cas le champ père du deuxiéme sous
formulaire ne peut pas être le même car il sagit d'une naissance je
m'explique:

Dans les relations la table "ANIMAUX" avec clé ANI coté un, est reliée sur
la table "EVENEMENT NAISSANCE" coté plusieurs pas de probléme, à chaque
naissance la mère déclenche le compteur par exemple "1" celui ci devient
le
coté "UN" du nouveau né pour qu'il puisse avoir une trace généalogique
mais
en même temps sa saisie dans la même table que ses parents donc table
"ANIMAUX"

Pour le nouveau né l'événement de la mére "clé" devient la trace de son
enfant
la table "ANIMAUX" contient donc un coté UN et un coté "PLUSIEURS" une
sortie et une entrée.
Merci
Philippe

Le champ père est dans le formulaire principal. Les deux sous-formulaires
ont chacun leur champ fils et doivent utiliser le même champ père.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Philippe" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas, dans un formulaire principal j'ai deux sous
formulaire
le N° 1
contiens le champ père le deuxiéme le champ fils.

Les champs sont bien renseignés et liés, toutefois lorsque je saisie
une
nouvelle ligne dans le sous forms N°2 le champ "fils" ne se remplis
pas,
il
faut que je le mettre manuellement.
PS le sous forms N° 2 est basé sur une requête.
Merci pour vos idées
Philippe