champs word

5 réponses
Mike
Bonsoir

J'ai appliquer le code de champs afin d'obtenir la Numérotation de
style 1/x : en ne tenant compte que du nombre de pages de la section en
cours(voir FAQ WORD)

lorsque j'applique le code j'ai une erreur

1 / !Erreur de syntaxe, !
voici le code que j'ai mis...

{PAGE} / {={renv page1}+{pagesdesection}-1}

et j'ai creer un signet qui s'appelle Page1

ou est l'erreur ????

Un grand merci de votre réponse

Mike

5 réponses

Geo

Bonsoir

J'ai appliquer le code de champs afin d'obtenir la Numérotation de style 1/x : en ne
tenant compte que du nombre de pages de la section en cours(voir FAQ WORD)

lorsque j'applique le code j'ai une erreur

1 / !Erreur de syntaxe, !
voici le code que j'ai mis...

{PAGE} / {={renv page1}+{pagesdesection}-1}

et j'ai creer un signet qui s'appelle Page1

ou est l'erreur ????

si vous voulez utiliser le numéro de la page où se trouve votre signet,
c'est :
{Page page1}
Et pagesdesection c'est quoi ?
en fait {renv page1} donne : Erreur ! Signet non défini
l'autre aussi et
Erreur ! Signet non défini + Erreur ! Signet non défini -1
donne : Erreur de syntaxe, ce qui n'est pas trop étonnant.

--
A+

Circé
Bonsoir Mike,

Tu as quelle version de Word ?...
Parce que les champs que tu nous indiques sont en français... Or ils
sont en anglais depuis la version 2002

Par ailleurs, je ne vois pas dans la faq où tu as trouvé ça, peux tu me
donner l'url exacte ?
En tous les cas, ce n'est pas correct et il en manque un bout...

Regarde ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2

Circé
http://faqword.free.fr

Mike avait écrit le 09/09/2007 :
Bonsoir

J'ai appliquer le code de champs afin d'obtenir la Numérotation de style 1/x :
en ne tenant compte que du nombre de pages de la section en cours(voir FAQ
WORD)

lorsque j'applique le code j'ai une erreur

1 / !Erreur de syntaxe, !
voici le code que j'ai mis...

{PAGE} / {={renv page1}+{pagesdesection}-1}

et j'ai creer un signet qui s'appelle Page1

ou est l'erreur ????

Un grand merci de votre réponse

Mike

Bonsoir !,

Petite erreur, d'abord l'url est pas sur la faq, je vous la donne

http://www.top-assistante.com/bureau/word/pages/pages3.php

En fait ce que je recherche...

exemple:
J'ai un document qui à 8 pages, je mets une numérotation
page 1 sur 8
page 2 sur 8
page 3 sur 8

puis je pose un saut de section continu pour pouvoir recommencer ma
numérotation, le problème est que cette dernière va prendre le nombre
total de page, donc page 1 sur 8 etc...

je désirerai que le système m'indique à partir de la 3 ème page
PAGE 1 SUR 5
PAGE 2 SUR 5
PAGE 3 SUR 5 ETC...

en fait qu'elle ne me prenne pas le nombre total de pages. mais le
nombre total par section !!!

J'espère avoir été clair!!!

Merci d'avance pour une idée

Mike

Bonsoir Mike,

Tu as quelle version de Word ?...
Parce que les champs que tu nous indiques sont en français... Or ils sont en
anglais depuis la version 2002

Par ailleurs, je ne vois pas dans la faq où tu as trouvé ça, peux tu me
donner l'url exacte ?
En tous les cas, ce n'est pas correct et il en manque un bout...

Regarde ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2

Circé
http://faqword.free.fr

Mike avait écrit le 09/09/2007 :
Bonsoir

J'ai appliquer le code de champs afin d'obtenir la Numérotation de style
1/x : en ne tenant compte que du nombre de pages de la section en
cours(voir FAQ WORD)

lorsque j'applique le code j'ai une erreur

1 / !Erreur de syntaxe, !
voici le code que j'ai mis...

{PAGE} / {={renv page1}+{pagesdesection}-1}

et j'ai creer un signet qui s'appelle Page1

ou est l'erreur ????

Un grand merci de votre réponse

Mike

Anacoluthe
Bonjour !

'Mike' nous a écrit ...
en fait qu'elle ne me prenne pas le nombre total de pages. mais le
nombre total par section !!!

Le champ {NUMPAGES} donne le nombre total des pages
le champ {SECTIONPAGES} donne le nombre de pages de la section

Vous devez reprendre votre pagination à 1 à chaque section
pour avoir page {PAGE} sur {SECTIONPAGES}

Pas bien compris ce que vous n'arrivez pas à faire ...

Anacoluthe
« Je compte encore les pages. »
- Honoré de BALZAC

Circé
Bonsoir Mike,

Effectivement ce lien donne une information inutile, fausse, et non
actualisée !!! :(

Comme Anacoluthe t'a dit, inutile de faire une opération, le champ
SECTIONPAGES règle le problème comme d'ailelurs indiqué dans l'article
de la faq.

L'article de la faq est intéressant si tu as plus de 2 sections et
uniquement dans ce cas.

Si tu avais une première section de 2 pages, puis une 2e de 10 pages et
enfin une troisième de 15 pages,
et que tu veux numéroter depuis la deuxième section (page 3) sur un
total des 2 dernières section (10 + 15), le champ indiqué dans la faq
te serait utile.

circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Mike avait énoncé :
Bonsoir !,

Petite erreur, d'abord l'url est pas sur la faq, je vous la donne

http://www.top-assistante.com/bureau/word/pages/pages3.php

En fait ce que je recherche...

exemple:
J'ai un document qui à 8 pages, je mets une numérotation
page 1 sur 8
page 2 sur 8
page 3 sur 8

puis je pose un saut de section continu pour pouvoir recommencer ma
numérotation, le problème est que cette dernière va prendre le nombre total
de page, donc page 1 sur 8 etc...

je désirerai que le système m'indique à partir de la 3 ème page
PAGE 1 SUR 5
PAGE 2 SUR 5
PAGE 3 SUR 5 ETC...

en fait qu'elle ne me prenne pas le nombre total de pages. mais le nombre
total par section !!!

J'espère avoir été clair!!!

Merci d'avance pour une idée

Mike

Bonsoir Mike,

Tu as quelle version de Word ?...
Parce que les champs que tu nous indiques sont en français... Or ils sont
en anglais depuis la version 2002

Par ailleurs, je ne vois pas dans la faq où tu as trouvé ça, peux tu me
donner l'url exacte ?
En tous les cas, ce n'est pas correct et il en manque un bout...

Regarde ici :
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Mike avait écrit le 09/09/2007 :
Bonsoir

J'ai appliquer le code de champs afin d'obtenir la Numérotation de style
1/x : en ne tenant compte que du nombre de pages de la section en
cours(voir FAQ WORD)

lorsque j'applique le code j'ai une erreur

1 / !Erreur de syntaxe, !
voici le code que j'ai mis...

{PAGE} / {={renv page1}+{pagesdesection}-1}

et j'ai creer un signet qui s'appelle Page1

ou est l'erreur ????

Un grand merci de votre réponse

Mike