| Reseau1 0
| Reseau2 0
| Reseau3 0
| Reseau4 -1
| Reseau5 -1
| Reseau6 -1
| Reseau7 0
| Reseau8 0

En cas d'égalité du champ2 et champ3, Reseau prend la valeur "0".
Lorsque tu rencontre un inégalité entre champ2 et champ3, reseau passe à "-1" jusqu'à ce que tu
rencotre une nouvelle égalité...

C'est ca ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" news:iu4jbm$vnn$
Salut,

"Jef"
> [...]
| 6- 2 -1
| 7- 3 DDD DDD 0
| 8- 3 0
|
| Ma requète devrait correspondre à :
|
| Reseau1 0
| Reseau2 0
| Reseau3 0
| Reseau4 -1
| Reseau5 -1
| Reseau6 -1
| Reseau7 0
| Reseau8 0

En cas d'égalité du champ2 et champ3, Reseau prend la valeur "0".
Lorsque tu rencontre un inégalité entre champ2 et champ3, reseau passe à

oui c'est ca
4- 2 BBB CCC -1
5- 2 -1
6- 2 -1

Merci
3stone
Le #23513311
Salut,

"Jef" 4e0a2011$0$44198$
| Bonjour Albéric e Pierre
|
| "3stone" | news:iu4jbm$vnn$

| > |
| > |
| > |

| oui c'est ca
| 4- 2 BBB CCC -1
| 5- 2 -1
| 6- 2 -1

Tu indique ceci :

1-
1 champ1
AAA champ2
BBB champ3
0 Reseau

la question est:
- la numérotation (ta première colonne) existe t-elle réellement ?
- est-ce un numéroauto ?

dans le cas contraire, il n'y aurait pas d'ordre dans la table et
cela rendrait donc toute solution alléatoire...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

| > |
| > |
> [...]

dans le cas contraire, il n'y aurait pas d'ordre dans la table et
cela rendrait donc toute solution alléatoire...

Merci Pierre
voilà ci-joint
SQL:
SELECT QDescription_ddt.Description, TbDet_Fact.*, TbTete_Fact.idCli,
TbTete_Fact.Numero, TbTete_Fact.Date, TbTete_Fact.Idt_doc,
TbTete_Fact.Datepaiement, QDescription_ddt.Idcli

FROM TbTete_Fact INNER JOIN ((TbDescription LEFT JOIN QDescription_ddt ON
TbDescription.IdDescription = QDescription_ddt.IdDescription) INNER JOIN
TbDet_Fact ON TbDescription.IdDescription = TbDet_Fact.Iddescription) ON
TbTete_Fact.Idtetefact = TbDet_Fact.Idtetefact;

Merci d'avance et bonne soirée

Jef
3stone
Le #23524741
Salut,

"Jef"
[...]

Je ne vois pas bien le rapport, au niveau des champs, avec la question originale...
Et surtout on n'y retouve pas la première colonne numérotée!
Car comme déjà indiqué, si la source n'a pas d'ordre parfaitement
établi, le résultat est alléatoire.
L'orde donné en exemple n'est que dû au hasard et ne peut
donc pas apporter de solution cohérente, surtout lorsqu'il
faut comme demandé, basé un résultat sur la valeur des
champs précédents ("précédent" ne représente alors rien de concret)

De plus, avoir ce genre besoins, alors qu'il semble être question
de factures et de dates de factures 8<|

Je me demande en fait quelle organisation des données peut bien
ammener à ce genre de méthode.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
[...]

bonjour Pierre
Voilà la table
id champs1 champs2 champs3 Reseau
1 1 AAA AAA 0
2 1 0
3 1 0
4 2 BBB CCC -1
5 2 -1
6 2 -1
7 3 DDD DDD 0
8 3 0

je desire réaliser cette situation final

Merci et bon week-end
Albéric
Le #23531781
On tourne en rond là !