champsobligatoires

Le
andre
Bonsoir,
en ce debut d'annee je formule
j'ai un formulaire avec plusieurs champs (dont pas mal obligatoire a
remplir)
ma question ou dois je inserer ce type de code :
if me.champ.text = "" then msgbox etc etc
me.champ.setfocus
j'ai essayé pas mal d'endroit sans succes
donc besoin d'1 ou 2 coup de pouce
merci

--
andre
Carim

Tout dépend de ton code ...

1. Soit dans le code de ton Bouton OK
Private Sub OKBouton_Click()

ou mieux, surtout si tu as plusieurs champs ...

2.Dans une fonction de validation dédiée aux vérifications :
Private Function Validation()
dans laquelle tu auras
Validation = True
ou
Validation = False
avec tes MsgBox ...

J'espère avoir été assez clair ...

A +
andre
Le #5114421
andre à dit
voici une partie du codeMe.Titre.SetFocus
Titre.Text = ActiveControl.Tag
ActiveCell.Offset(0, 0).Value = Application.Proper(Me.Titre)
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = UCase(Me.nom)
nom.Text = ActiveControl.Tag
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Application.Proper(Me.Prenom)
Prenom.Text = ActiveControl.Tag
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = Application.Proper(Me.Adresse)
Adresse.Text = ActiveControl.Tag
etc....
j'ai essayé de le placer avant au milieu apres bref meme ca
Private Sub nom_Change()
If Me.nom.Text = "" Then MsgBox "vous devez remplir se champ", vbOKOnly
+ vbCritical
Me.nom.SetFocus
End Sub
je reviens plus tard faire un tour