change couleur sur vraifaux

4 réponses
Zebulon
Bonjour
Pourquoi ça ne marche pas (Access 97)
=VraiFaux([Texte6]="Ecriture non
équilibrée";[CouleurFond]=255;[CouleurFond]=0)
C'est sûrement une question bête mais il me semble que cela devrait
fonctionner
Merci

4 réponses

3stone
Salut,

"Zebulon"
Pourquoi ça ne marche pas (Access 97)
=VraiFaux([Texte6]="Ecriture non
équilibrée";[CouleurFond]%5;[CouleurFond]=0)
C'est sûrement une question bête mais il me semble que cela devrait
fonctionner

Ici, tu attribue la valeur 255 au champ "CouleurFond"
si dans le contrôle Texte6 se trouve "Ecriture non équilibrée"
sinon, tu mets 0 dans ce champ!

c'est cela que tu veux faire ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Eric
"Zebulon" écrivait news:c6tqhr$4ra$
reader4.wanadoo.fr:

Bonjour
Pourquoi ça ne marche pas (Access 97)
=VraiFaux([Texte6]="Ecriture non
équilibrée";[CouleurFond]%5;[CouleurFond]=0)
C'est sûrement une question bête mais il me semble que cela devrait
fonctionner
Merci

bonjour,

peut-être que ca t'irait ca , en supposant que [CouleurFond] est un
controle Texte et non un Label .

=VraiFaux([Texte6]="Ecriture non équilibrée";[CouleurFond].BackColor=RGB
(255,0,0);[CouleurFond].BackColor=RGB(255,255,255))

A+
Eric

PS : Pourquoi ne pas le faire sur le controle Texte6 lui-meme ?
Dans ce cas là , aprés avoir calculé la somme des débits et crédits de
ton écriture comptable, par ex en cliquant sur un Bouton Valider, tu mets
le code suivant: (Pour afficher je préfère un label à une zone de texte
car une zone de texte c'est pour saisir en règle générale.Pas de Focus
sur un label contrairement à une zone de texte)

Un contrôle Label nommé par exemple lblInfo dont la propriété Visible est
à faux et dans la procédure du bouton:

If Me.TotalD <> Me.TotalC Then
Me.lblInfo.Caption = "Pas équilibré"
Me.lblInfo.BackStyle = 1 'style de fond standard si marche pas
Me.lblInfo.BackColor = RGB(255, 0, 0) 'Rouge
Me.lblInfo.ForeColor = RGB(255, 255, 255) 'Blanc
Me.lblInfo.FontBold=True
Me.lblInfo.Visible=True
End If
A chaque changement d'écriture tu penses à remettre Visible à Non Sur le
lblInfo.
Pour informations, tu pourrais définir toutes ses propriétés dans la
fenetre des propriétés du label et donc entre le If ....Then et le End
If mettre seulement lblInfo.Visible

Voila

Le Chat
En fait quand dans la question vraifaux je marque Backcolor, de lui même il
me le change en [CouleurFond], c'est pour ça que je l'ai écrit comme ça !!
En fait il faudrait que je remplace [CouleurFond]par [Texte6] et que je
rajoute RGB... et (255,0,0)
Mais c'est quoi RGB ??
Merci pour vos réponses
"Eric" a écrit dans le message de news:

"Zebulon" écrivait news:c6tqhr$4ra$
reader4.wanadoo.fr:

Bonjour
Pourquoi ça ne marche pas (Access 97)
=VraiFaux([Texte6]="Ecriture non
équilibrée";[CouleurFond]%5;[CouleurFond]=0)
C'est sûrement une question bête mais il me semble que cela devrait
fonctionner
Merci

bonjour,

peut-être que ca t'irait ca , en supposant que [CouleurFond] est un
controle Texte et non un Label .

=VraiFaux([Texte6]="Ecriture non équilibrée";[CouleurFond].BackColor=RGB
(255,0,0);[CouleurFond].BackColor=RGB(255,255,255))

A+
Eric

PS : Pourquoi ne pas le faire sur le controle Texte6 lui-meme ?
Dans ce cas là , aprés avoir calculé la somme des débits et crédits de
ton écriture comptable, par ex en cliquant sur un Bouton Valider, tu mets
le code suivant: (Pour afficher je préfère un label à une zone de texte
car une zone de texte c'est pour saisir en règle générale.Pas de Focus
sur un label contrairement à une zone de texte)

Un contrôle Label nommé par exemple lblInfo dont la propriété Visible est
à faux et dans la procédure du bouton:

If Me.TotalD <> Me.TotalC Then
Me.lblInfo.Caption = "Pas équilibré"
Me.lblInfo.BackStyle = 1 'style de fond standard si marche pas
Me.lblInfo.BackColor = RGB(255, 0, 0) 'Rouge
Me.lblInfo.ForeColor = RGB(255, 255, 255) 'Blanc
Me.lblInfo.FontBold=True
Me.lblInfo.Visible=True
End If
A chaque changement d'écriture tu penses à remettre Visible à Non Sur le
lblInfo.
Pour informations, tu pourrais définir toutes ses propriétés dans la
fenetre des propriétés du label et donc entre le If ....Then et le End
If mettre seulement lblInfo.Visible

Voila

Eric
bonsoir,

"Le Chat" écrivait

En fait quand dans la question vraifaux je marque Backcolor, de lui
même il me le change en [CouleurFond], c'est pour ça que je l'ai écrit
comme ça !! En fait il faudrait que je remplace [CouleurFond]par
[Texte6] et que je rajoute RGB... et (255,0,0)
Mais c'est quoi RGB ??

RGB pour Red Green Blue ou en Fr Rouge Vert Bleu
C'est une fonction qui retourne une couleur (entier long) et pour chaque
composante tu choisis une valeur comprise entre 0 et 255.

Non tu devrais écrire un truc du genre:
=VraiFaux([Texte6]="Ecriture non equilibrée";Texte6.CouleurFond=RGB
(255,0,0);Texte6.CouleurFond=RGB(255,255,255))

Eric