change la licence Windows d'un PC non active sous XP

24 réponses
phil89
Bonjour

J'avais un disque ou j'avais fait une install windows sans l'activer,
je souhaite l'activer mais comme je ne me rappel plus quel No de
licence XP j'avais.
Est il possible dans le cas ou le PC n'est pas activer de saisir un
nouveau No de licence sans tout re-installer ?

Merci
Philippe

10 réponses

1 2 3
le sale gosse
phil89 a écrit :
Bonjour

J'avais un disque ou j'avais fait une install windows sans l'activer,
je souhaite l'activer mais comme je ne me rappel plus quel No de
licence XP j'avais.
Est il possible dans le cas ou le PC n'est pas activer de saisir un
nouveau No de licence sans tout re-installer ?

Sur le site de gros soft, ils peuvent vérifier le numéro de licence et
il me semble qu'ils peuvent autoriser l'activation à distance.

A+
CriCri
phil89 a écrit :

J'avais un disque ou j'avais fait une install windows sans l'activer,
je souhaite l'activer mais comme je ne me rappel plus quel No de
licence XP j'avais.

Tu veux dire le 'Product Key', je pense? (5 groupes de 5 caractères)
D'abord, tu peux le retrouver avec le petit programme 'Product Key'
(dispo sur mon site, rubrique 'Programmes' --> 'Freeware/GNU' - no. 30
actuellement).

Mais ensuite, en tout cas tu n'en auras pas besoin pour l'activer...

Est il possible dans le cas ou le PC n'est pas activer de saisir un
nouveau No de licence sans tout re-installer ?

Oui, mais si tu récupères l'original, ce n'est pas utile (ni de
re-installer non plus).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Nestor M.
Bonsoir,

"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49142658$0$883$
phil89 a écrit :

J'avais un disque ou j'avais fait une install windows sans l'activer,
je souhaite l'activer mais comme je ne me rappel plus quel No de licence
XP j'avais.

Tu veux dire le 'Product Key', je pense? (5 groupes de 5 caractères)
D'abord, tu peux le retrouver avec le petit programme 'Product Key'
(dispo sur mon site, rubrique 'Programmes' --> 'Freeware/GNU' - no. 30
actuellement).

Avast me trouve un trojan sur ce programme...faux positif???

Mais ensuite, en tout cas tu n'en auras pas besoin pour l'activer...

Est il possible dans le cas ou le PC n'est pas activer de saisir un
nouveau No de licence sans tout re-installer ?

Oui, mais si tu récupères l'original, ce n'est pas utile (ni de
re-installer non plus).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net

CriCri
Nestor M. a écrit :

Avast me trouve un trojan sur ce programme...faux positif???

Merci d'abord de me l'avoir signalé.

Tous les programmes que je mets en distribution sur mon site sont
vérifiés préalablement avec AVG (que j'ai trouvé tout aussi fiable que
n'importe quel autre anti-virus que j'ai testé).
Ceci dit, il est clair que de nombreux anti-virus donnent de faux
positifs ou de résultats incertains.
Par exemple j'utilise moi-même quotidiennement et depuis longtemps
quelques outils résidents qui sont régulièrement supprimés sur un
ordinateur de sauvegarde où AVG est installé: cependant j'ai examiné
attentivement leur code source qui ne contient strictement rien de
litigieux.

Sur mon ordinateur personnel je n'ai pas d'anti-virus; mais mon pare-feu
(Kério) me signale sans faille la moindre tentative d'accès externe
non-autorisée: j'ai utilisé 'Product Key' et aucun accès n'a été
demandé ni par lui ni par un autre module qu'il aurait pu installer (en
tout cas j'aurais été averti de ça aussi). J'ai aussi suivi son
utilisation avec "InstallControl" et il n'a rien fait de ce genre (pas
d'autres programmes/.dll installés, ni d'entrées dans la BDR).

Je viens de le soumettre à 'VirusTotal', dont 50% des sites interrogés
(36) ont retourné un résultat variable et équivoque; alors que les
autres n'ont rien trouvé à dire. Parmi les rapports il y a de nombreux
"not-a-virus", "générique" ou "suspicious" (c'est à dire qu'ils ont
tiqué sur quelque chose qu'ils n'ont pas pu déterminer et qui n'est
probablement ni un virus ni un trojan).

Il fait partie de ma trousse d'outils personnelle et je continuerai à
m'en servir sans hésiter. Je peux certifier qu'aucun malheur n'en a résulté.
En revanche, dans le moindre doute je l'ai retiré de mon site. Je le
remplacerai par un autre que je connais qui fait exactement le même
boulot (dès que j'ai un moment pour ce faire après l'avoir contrôlé -
doublement).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
le sale gosse
CriCri a écrit :

Je viens de le soumettre à 'VirusTotal', dont 50% des sites interrogés
(36) ont retourné un résultat variable et équivoque; alors que les
autres n'ont rien trouvé à dire. Parmi les rapports il y a de nombreux
"not-a-virus", "générique" ou "suspicious" (c'est à dire qu'ils ont
tiqué sur quelque chose qu'ils n'ont pas pu déterminer et qui n'est
probablement ni un virus ni un trojan).

Amha pour récupérer l'info sur le product key le programme doit avoir
accès à une partie de code "chaude" ou contenir une référence au code de
windows impliqué dans certains troyens. D'où la suspicion.

A+
Jacques Dassié
Le Fri, 07 Nov 2008 21:32:44 +0100, CriCri
écrit:

Il fait partie de ma trousse d'outils personnelle et je continuerai à
m'en servir sans hésiter. Je peux certifier qu'aucun malheur n'en a résulté.

Itou ! Je l'utilise de longue date et mon sourcilleux AVG n'a jamais moufté
! Je ne me souviens plus de l'origine du mien.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
trent
phil89 a écrit :
Bonjour

J'avais un disque ou j'avais fait une install windows sans l'activer,
je souhaite l'activer mais comme je ne me rappel plus quel No de
licence XP j'avais.
Est il possible dans le cas ou le PC n'est pas activer de saisir un
nouveau No de licence sans tout re-installer ?

Merci
Philippe

Bonjour,
procédure chez MS : http://support.microsoft.com/kb/328874
si c'est pour seulement connaitre le product key de votre OS, il y a
foule de softs clean:
SIW : http://www.gtopala.com/siw-download.html
Belarc : http://www.belarc.com/free_download.html
Everest (free old version) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Cdlt
CriCri
le sale gosse a écrit :

Amha pour récupérer l'info sur le product key le programme doit avoir
accès à une partie de code "chaude"

Nan, c'est bêtement dans la BDR - mais chiffré.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Jean-Claude BELLAMY
"Nestor M." a écrit dans le message de
news:2w0Rk.2022$
Bonsoir,

"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49142658$0$883$
phil89 a écrit :

J'avais un disque ou j'avais fait une install windows sans l'activer,
je souhaite l'activer mais comme je ne me rappel plus quel No de
licence XP j'avais.

Tu veux dire le 'Product Key', je pense? (5 groupes de 5 caractères)
D'abord, tu peux le retrouver avec le petit programme 'Product Key'
(dispo sur mon site, rubrique 'Programmes' --> 'Freeware/GNU' - no. 30
actuellement).

Avast me trouve un trojan sur ce programme...faux positif???

Vu que tous programme qui affiche la "ProductKey" vient lire la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionDigitalProductID
certains AV un peu paranos sur les bords croient y voir un alien !!!
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

J'en ai écrit un, en VBS, qui affiche tous les productkeys Microsoft
(Office, FrontPage, Money, Visio,...) :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

Il existe également :
WinfoKeys de Pierre TORRIS ,
qui donne par ailleurs un grand nombre d'informations.
http://www.ptorris.com/index.htm?prgscod.htm&winfokeys

KEYFINDER, qui est spécialement dédié à cet usage.
http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml

(liste non exhaustive)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"CriCri" a écrit dans le message de
news:4915c660$0$957$
le sale gosse a écrit :

Amha pour récupérer l'info sur le product key le programme doit avoir
accès à une partie de code "chaude"

Nan, c'est bêtement dans la BDR - mais chiffré.

Même pas !
Il n'y a AUCUN chiffrement ...

C'est seulement stocké en binaire, résultat du transcodage de la clef depuis
la base 24 vers la base 2.
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#productKey

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
1 2 3