Changement d'adresse

6 réponses
Argol
Bonjour,

Est-il préférable (ou indispensable) d'envoyer les courriers de
changement d'adresse en recommandé avec AR pour les administrations
(impots, taxes foncières, sécurité sociale ...) dans le cas d'un
particulier.

Merci,

Argol

6 réponses

Laurent Jumet
Hello Argol !

"Argol" wrote:

Est-il préférable (ou indispensable) d'envoyer les courriers de
changement d'adresse en recommandé avec AR pour les administrations
(impots, taxes foncières, sécurité sociale ...) dans le cas d'un
particulier.

...de toutes façons, il faudra en envoyer plusieurs en de nombreux endroits.
:-)

Le mieux est de faire imprimer des cartes postales avec un texte clair "...vous prie de noter sa nouvelle adresse", en mentionnant l'ancienne.
Dans mon expérience, il a fallu envoyer parfois une demi-douzaine d'avis au même destinataire. Le problème semble être de trouver un Humain doté d'un neurone fonctionnel, pour changer les données dans l'ordinateur; et cela semble de plus en plus aléatoire.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Patoultan
"Argol" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e646d55$0$20405$

Bonjour,

Est-il préférable (ou indispensable) d'envoyer les courriers de
changement d'adresse en recommandé avec AR pour les administrations
(impots, taxes foncières, sécurité sociale ...) dans le cas d'un
particulier.

--------------------------------------------------------------------------------
Complètement inutile.

A moins que, d'un naturel particulièrement inquiet, vous craigniez
que vos courriers ordinaires ne parviennent pas à leurs destinataires,
que ceux-ci les négligent, les égarent ou n'en tiennent pas compte.
Duzz'
Argol a écrit :

Bonjour,

Est-il préférable (ou indispensable) d'envoyer les courriers de
changement d'adresse en recommandé avec AR pour les administrations
(impots, taxes foncières, sécurité sociale ...) dans le cas d'un
particulier.

Pour quelques administrations et organismes, il y a une solution plus simple
et moins coûteuse :
https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html
Thalie
Argol a formulé ce lundi :
Bonjour,

Est-il préférable (ou indispensable) d'envoyer les courriers de
changement d'adresse en recommandé avec AR pour les administrations
(impots, taxes foncières, sécurité sociale ...) dans le cas d'un
particulier.

Non un courrier simple suffit, court, clair, et surtout avec les
références de chacun !
Séb.
Le 05/09/2011 08:45, Argol a écrit :
Bonjour,

Est-il préférable (ou indispensable) d'envoyer les courriers de
changement d'adresse en recommandé avec AR pour les administration s
(impots, taxes foncières, sécurité sociale ...) dans le cas d'un
particulier.

Merci,

Argol

t'embête pas:
- site du changement d'adresse
- redirection la poste au cas où

et tu gères au cas par cas les éventuels résidus

--
Séb.
bk
"Séb." wrote:
Le 05/09/2011 08:45, Argol a écrit :
Bonjour,

Est-il préférable (ou indispensable) d'envoyer les courriers de
changement d'adresse en recommandé avec AR pour les administrations
(impots, taxes foncières, sécurité sociale ...) dans le cas d'un
particulier.

Merci,

Argol

t'embête pas:
- site du changement d'adresse
- redirection la poste au cas où

et tu gères au cas par cas les éventuels résidus

Exactement:

http://packmna.laposte.fr/mna/changement/changement-adresse.do;jsessionidÜ6AF1FD758A361E4AB0B180E41B4949
--
bk