changement adresse ip du fournisseur...

1 réponse
marchal-j
salut,

est-il possible sous windows 2000 serveur de programmer l'envoi d'un mail a
chaque changement d'adresse IP du fournisseur d'accès ???

merci
Jérôme

1 réponse

Jules Tartempion
"marchal-j" wrote in
news:414c45dd$0$21770$:

salut,

est-il possible sous windows 2000 serveur de programmer l'envoi d'un
mail a chaque changement d'adresse IP du fournisseur d'accès ???

merci
Jérôme

Le plus simple est peut etre d'utiliser (c'est gratuit) un service commme
dyndns.org

Cela dit, il y a des logiciels (certains en freeware) qui permettent la
synchronisation avec le service d'alias sur adresse dynamique. Je crois
bien que certains envoient aussi un email. Il y a une liste de ces outils
sur www.dyndns.org.