Changement Adresse MAC- help please !

p.brie
Bonjour,

Me voila bien emb=E9t=E9.

Je poss=E8de =E0 ma maison un Modem Routeur Wifi ADSL. Jai b=E9tement arm=
=E9
le filtrage des adresses MAC dessus "pour plus de s=E9curit=E9" (comme ils
disent) et =E9viter d'=E9ventuels parasitages de ma bande passante.

Je poss=E9dais (admirez l'imparfait de l'indicatif) un PC portable qui
=E9tait la seule machine autoris=E9e =E0 se connecter sur ce routeur,
l'adresse MAC de l'interface sans fil =E9tant la seule list=E9e dans la
base donn=E9e du routeur.

Et ... on m'a vol=E9 ce portable ! (elle est bonne celle l=E0 hein ?). Un
ami m'en a pr=E9t=E9 un autre en attendant que je puisse en acheter un
nouveau, mais =E9videmment son interface sans fil n'a pas l'adresse MAC
correspondante au routeur .te je ne peux donc plus me connecter ni sur
internet ni sur le logiciel d'admin du routeur (Modele SMC7804WBRA).

Je connais l'adresse MAC initiale qui se trouve dans le routeur et il
suffirait donc que le puisse configurer l'interface de la machine que
l'on m'a pr=E9t=E9 avec cette adresse MAC pour de nouveau avoir acc=E8s =E0
INnernet.

Est ce possible ? (Le portable est sous Win XP Pro Version 2002
Service Pack 2. L'interface sans fil dans le gestionnaire de p=E9riph
apparait comme Intel (R) Pro/Wireless 2200 B6 Network.

j'ai evidemment essayer les propri=E9t=E9s de ce p=E9riph=E9rique et onglet
avanc=E9, l'adresse MAC apprait mais n'est pas modifiable.

J'ai vu que dans certains forum on parlait d'un utilitaire SMAC ...
ca vous dit quelque chose ?

Ou alors est ce foutu et je n'ai plus qu'=E0 mettre mon routeur =E0 la
casse.

Merci de vos r=E9ponses
Patrice

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
Je possède à ma maison un Modem Routeur Wifi ADSL. Jai bétement armé
le filtrage des adresses MAC dessus "pour plus de sécurité" (comme ils
disent) et éviter d'éventuels parasitages de ma bande passante.
[...]
Et ... on m'a volé ce portable ! (elle est bonne celle là hein ?).
[...]
Ou alors est ce foutu et je n'ai plus qu'à mettre mon routeur
à la casse.

Meuhhhh non !!!!

Sur TOUT routeur digne de ce nom, même avec des glutes datant de
Vercingétorix (modèles "collectors" de nos jours!), il existe un bouton de
"reset", qui restaure la "configuration usine", dans laquelle, bien
évidemment, le filtrage MAC n'est pas activé.

Il te suffit donc de trouver ce bouton ...
Généralement, il est çà l'arrière du routeur, et n'est pas saillant, pour
des questions de sécurité et éviter ainsi les fausses manips, et il faut un
stylobille ou un petit tournevis pour appuyer dessus.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Nina Popravka
On 15 Mar 2007 02:11:30 -0700, wrote:

Me voila bien embété.

Si tu te branches en ethernet sur ton routeur, ça devrait te permettre
de modifier la config, y a rarement de contrôle MAC dessus.
--
Nina

On Thu, 15 Mar 2007 10:39:39 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

a écrit dans le message de
[...]

Trex bonne réponse Jean-Claude !

jean
soit tu fait un reset comme indique plus haut, soit tu te branche par le port
console
dans les deux cas, il te faudra le reconfigurer
bonne chance, tchao