Changement Adresse MAC- help please !

Le
p.brie
Bonjour,

Me voila bien embété.

Je possède à ma maison un Modem Routeur Wifi ADSL. Jai bétement arm=
le filtrage des adresses MAC dessus "pour plus de sécurité" (comme ils
disent) et éviter d'éventuels parasitages de ma bande passante.

Je possédais (admirez l'imparfait de l'indicatif) un PC portable qui
était la seule machine autorisée à se connecter sur ce routeur,
l'adresse MAC de l'interface sans fil étant la seule listée dans la
base donnée du routeur.

Et on m'a volé ce portable ! (elle est bonne celle là hein ?). Un
ami m'en a prété un autre en attendant que je puisse en acheter un
nouveau, mais évidemment son interface sans fil n'a pas l'adresse MAC
correspondante au routeur .te je ne peux donc plus me connecter ni sur
internet ni sur le logiciel d'admin du routeur (Modele SMC7804WBRA).

Je connais l'adresse MAC initiale qui se trouve dans le routeur et il
suffirait donc que le puisse configurer l'interface de la machine que
l'on m'a prété avec cette adresse MAC pour de nouveau avoir accès à
INnernet.

Est ce possible ? (Le portable est sous Win XP Pro Version 2002
Service Pack 2. L'interface sans fil dans le gestionnaire de périph
apparait comme Intel (R) Pro/Wireless 2200 B6 Network.

j'ai evidemment essayer les propriétés de ce périphérique et onglet
avancé, l'adresse MAC apprait mais n'est pas modifiable.

J'ai vu que dans certains forum on parlait d'un utilitaire SMAC
ca vous dit quelque chose ?

Ou alors est ce foutu et je n'ai plus qu'à mettre mon routeur à la
casse.

Merci de vos réponses
Patrice
Jean-Claude BELLAMY
Le #776606
Je possède à ma maison un Modem Routeur Wifi ADSL. Jai bétement armé
le filtrage des adresses MAC dessus "pour plus de sécurité" (comme ils
disent) et éviter d'éventuels parasitages de ma bande passante.
[...]
Et ... on m'a volé ce portable ! (elle est bonne celle là hein ?).
[...]
Ou alors est ce foutu et je n'ai plus qu'à mettre mon routeur
à la casse.

Meuhhhh non !!!!

Sur TOUT routeur digne de ce nom, même avec des glutes datant de
Vercingétorix (modèles "collectors" de nos jours!), il existe un bouton de
"reset", qui restaure la "configuration usine", dans laquelle, bien
évidemment, le filtrage MAC n'est pas activé.

Il te suffit donc de trouver ce bouton ...
Généralement, il est çà l'arrière du routeur, et n'est pas saillant, pour
des questions de sécurité et éviter ainsi les fausses manips, et il faut un
stylobille ou un petit tournevis pour appuyer dessus.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Nina Popravka
Le #1044269
On 15 Mar 2007 02:11:30 -0700, wrote:

Me voila bien embété.

Si tu te branches en ethernet sur ton routeur, ça devrait te permettre
de modifier la config, y a rarement de contrôle MAC dessus.
--
Nina

On Thu, 15 Mar 2007 10:39:39 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"

[...]

Trex bonne réponse Jean-Claude !

jean
Le #1017033
soit tu fait un reset comme indique plus haut, soit tu te branche par le port
console
dans les deux cas, il te faudra le reconfigurer
bonne chance, tchao