changement d'adresse smtp

3 réponses
abdul
Bonjour,

Nous voulons changer l'adresse Smtp de tous les utilisateurs de notre
societé de P.nom@nomdomaine en Prenom.nom@nomdomaine.(toute en gardant
P.nom@nomdomaine comme adresse secondaire non principale)
De ce fait , y'a t'il un moyen (fonctionnalité exchange ou un script) d'
envoi d' un message automatique lors de reception d'un message par un
utilisateur comme quoi désormais l'adresse principale est
prenom.nom@nomdomaine

NB: exchange 2003 SP2

Merci d'anvance et bonne journée

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il suffit de modifier la stratégie de destinataires en ajoutant un nouvel
adressage SMTP comportant le format %g.%, et de définir ce
nouvel adressage en adresse principale (de réponse par défaut).

Dans tous les cas, les anciennes adresses sont conservées !

Après modification, il faut autoriser l'application de la stratégie pour
tous les comptes soient modifiés automatiquement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"abdul" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous voulons changer l'adresse Smtp de tous les utilisateurs de notre
societé de en (toute en gardant
comme adresse secondaire non principale)
De ce fait , y'a t'il un moyen (fonctionnalité exchange ou un script) d'
envoi d' un message automatique lors de reception d'un message par un
utilisateur comme quoi désormais l'adresse principale est

NB: exchange 2003 SP2

Merci d'anvance et bonne journée

abdul
Bonjour,

comment je peux autoriser l'application de cette stratégies automatiquement
, est ce possible de l'appliquer à un groupe

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

il suffit de modifier la stratégie de destinataires en ajoutant un nouvel
adressage SMTP comportant le format %g.%, et de définir ce
nouvel adressage en adresse principale (de réponse par défaut).

Dans tous les cas, les anciennes adresses sont conservées !

Après modification, il faut autoriser l'application de la stratégie pour
tous les comptes soient modifiés automatiquement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"abdul" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous voulons changer l'adresse Smtp de tous les utilisateurs de notre
societé de en (toute en gardant
comme adresse secondaire non principale)
De ce fait , y'a t'il un moyen (fonctionnalité exchange ou un script) d'
envoi d' un message automatique lors de reception d'un message par un
utilisateur comme quoi désormais l'adresse principale est

NB: exchange 2003 SP2

Merci d'anvance et bonne journée

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

L'application de la stratégie peut être forcée globalement dans les taches
la concernant.

Sinon, la stratégie s'applique à chaque fois qu'un objet et modifier et que
le filtre de la stratégie s'applique à cet objet.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"abdul" wrote in message
news:OMwr%
Bonjour,

comment je peux autoriser l'application de cette stratégies
automatiquement , est ce possible de l'appliquer à un groupe

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

il suffit de modifier la stratégie de destinataires en ajoutant un nouvel
adressage SMTP comportant le format %g.%, et de définir ce
nouvel adressage en adresse principale (de réponse par défaut).

Dans tous les cas, les anciennes adresses sont conservées !

Après modification, il faut autoriser l'application de la stratégie pour
tous les comptes soient modifiés automatiquement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"abdul" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous voulons changer l'adresse Smtp de tous les utilisateurs de notre
societé de en (toute en gardant
comme adresse secondaire non principale)
De ce fait , y'a t'il un moyen (fonctionnalité exchange ou un script)
d' envoi d' un message automatique lors de reception d'un message par un
utilisateur comme quoi désormais l'adresse principale est

NB: exchange 2003 SP2

Merci d'anvance et bonne journée