changement d'adresses

11 réponses
darib52
bonjour à tous,
j'appartiens à une administration qui a décidé de changer les adresses mèl.
j'ai un carnet avec 200 correspondants, des groupes de discussions et des
règles de messages.
comment faire le changement ? existe-t-il une procédure qui permettrait une
modif rapide tout en conservant les groupes de discussions et les règles de
messages ?

merci de vos réponses.

10 réponses

1 2
Dom
bonjour à tous,
j'appartiens à une administration qui a décidé de changer les adresses
mèl.
j'ai un carnet avec 200 correspondants, des groupes de discussions et des
règles de messages.
comment faire le changement ? existe-t-il une procédure qui permettrait
une
modif rapide tout en conservant les groupes de discussions et les règles
de
messages ?

merci de vos réponses.

Bonjour,

Ton administration , ne serait-ce pas dgfip ?

Ben moi, j'ai 1800 adresses dans mon carnet...

Fais un export de ton carnet au format csv (fichier, Exporter, Carnet
d'adresses, choisir le "fichier texte (valeurs séparés par des virgules)".

Ouvre le fichier csv avec Excel et avec la fonction remplacer, tu cherches
@cp (si cp est l'ancien début du nom de domaine...)que tu remplaces par
@dgfip

Ensuite, après avoir enregistré le fichier csv modifié, il faut l'importer
dans OE (Adresse/Fichier/importer/autre carnet d'adresse/ Fichier texte
(valeurs séparées par des virgules) en ayant pris soin de supprimer
préalablement les anciennes adresses.

Le seul problème, ce sont les groupes de contacts. La procédure d'export en
csv n'exporte pas les groupes, seul l'export en .wab exporte aussi le groupe
aussi, mais il n'est pas possible de modifier globalement le nom de domaine,
du moins à ma connaissance (sauf à trouver un utilitaire sachant décoder le
.wab).

Pour les règles de message, on peut s'en sortir en bidouillant la base de
registres.

Tu vas à cette clef :

HKEY_CURRENT_USERIdentities{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail

Tu exportes la clé dans un fichier .reg

Tu ouvres le fichier .reg avec WordPad, puis avec la fonction Remplacer
(dans Edition), tu cherches @cp que tu remplaces par @dgfip et tu
enregistres en .reg. Ensuite tu cliques droit sur le reg et tu choisis
"Fusionner"

Fais pareil avec la clef
HKEY_CURRENT_USERIdentities{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesNews

Dominique.

Jean Pierre
Dans son message news:,
Dom <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a suggéré:
bonjour à tous,
j'appartiens à une administration qui a décidé de changer les
adresses mèl.
j'ai un carnet avec 200 correspondants, des groupes de discussions
et des règles de messages.
comment faire le changement ? existe-t-il une procédure qui
permettrait une
modif rapide tout en conservant les groupes de discussions et les
règles de
messages ?

merci de vos réponses.

Bonjour,

Ton administration , ne serait-ce pas dgfip ?

Ben moi, j'ai 1800 adresses dans mon carnet...

Fais un export de ton carnet au format csv (fichier, Exporter, Carnet
d'adresses, choisir le "fichier texte (valeurs séparés par des
virgules)".
Ouvre le fichier csv avec Excel et avec la fonction remplacer, tu
cherches @cp (si cp est l'ancien début du nom de domaine...)que tu
remplaces par @dgfip

Ensuite, après avoir enregistré le fichier csv modifié, il faut
l'importer dans OE (Adresse/Fichier/importer/autre carnet d'adresse/
Fichier texte (valeurs séparées par des virgules) en ayant pris soin
de supprimer préalablement les anciennes adresses.

Le seul problème, ce sont les groupes de contacts. La procédure
d'export en csv n'exporte pas les groupes, seul l'export en .wab
exporte aussi le groupe aussi, mais il n'est pas possible de modifier
globalement le nom de domaine, du moins à ma connaissance (sauf à
trouver un utilitaire sachant décoder le .wab).

Pour les règles de message, on peut s'en sortir en bidouillant la
base de registres.

Tu vas à cette clef :

HKEY_CURRENT_USERIdentities{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail

Tu exportes la clé dans un fichier .reg

Tu ouvres le fichier .reg avec WordPad, puis avec la fonction
Remplacer (dans Edition), tu cherches @cp que tu remplaces par @dgfip
et tu enregistres en .reg. Ensuite tu cliques droit sur le reg et tu
choisis "Fusionner"

Fais pareil avec la clef
HKEY_CURRENT_USERIdentities{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesNews

Dominique.

Salut Dom,

Ou bien attendre que que la haute direction fasse le boulot mais là j'ai
de gros doutes lol
J'espère que tu ne fais pas partie de la haute direction tu sais pas
loin du palais omnisport sinon je m'excuse pour les propos dits plus
hauts

De toute façon on a jusqu'au 31 décembre si je ne m'abuse non

Mais ceci dit je transfère ta réponse sur ma messagerie boulot pour
application.

Cdt.

Jean Pierre.

darib52
bonjour,
ç'est exactement ça.
le monde est petit.
en fait j'avais déjà essayé votre solution en passant par excel pour la modif.
mais je rencontrait un pb à l'importation du carnet modifié, cumul
nom+adresse messagerie.

je viens de trouver 1 parade.
j'ouvre le fichier d'export du carnet d'adresses à partir de wordpad
remplacer par
et enregistrament.
à l'importation dans OE ça fonctionne sans pb.

bon courage

"darib52" wrote:

bonjour à tous,
j'appartiens à une administration qui a décidé de changer les adresses mèl.
j'ai un carnet avec 200 correspondants, des groupes de discussions et des
règles de messages.
comment faire le changement ? existe-t-il une procédure qui permettrait une
modif rapide tout en conservant les groupes de discussions et les règles de
messages ?

merci de vos réponses.

Dom
Bonsoir,

Je crois te connaître...

Tu ne serais pas un certain daniel R......T utilisant professionnellement
une application commençant par H et se finissant par OS et travaillant
actuellement du côté de Sochaux et anciennement dans le 52 ??? Ou encore
ayant fabriqué Acc...H ???

Ben moi, je suis Dominique C....t, travaillant dans le 74, et auteur
d'applications sous Access comme T.f, H.....f, Ci..e

Amitiés.

Dominique.

P.S. : Si vous n'êtes pas celui que je pense, je vous présente par avance
mes excuses.

"darib52" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
ç'est exactement ça.
le monde est petit.
en fait j'avais déjà essayé votre solution en passant par excel pour la
modif.
mais je rencontrait un pb à l'importation du carnet modifié, cumul
nom+adresse messagerie.

je viens de trouver 1 parade.
j'ouvre le fichier d'export du carnet d'adresses à partir de wordpad
remplacer par
et enregistrament.
à l'importation dans OE ça fonctionne sans pb.

bon courage

"darib52" wrote:

bonjour à tous,
j'appartiens à une administration qui a décidé de changer les adresses
mèl.
j'ai un carnet avec 200 correspondants, des groupes de discussions et des
règles de messages.
comment faire le changement ? existe-t-il une procédure qui permettrait
une
modif rapide tout en conservant les groupes de discussions et les règles
de
messages ?

merci de vos réponses.

patou
Dom a écrit:
Bonsoir,

Je crois te connaître...

Tu ne serais pas un certain daniel R......T utilisant
professionnellement une application commençant par H et se finissant
par OS et travaillant actuellement du côté de Sochaux et
anciennement dans le 52 ??? Ou encore ayant fabriqué Acc...H ???

Ben moi, je suis Dominique C....t, travaillant dans le 74, et auteur
d'applications sous Access comme T.f, H.....f, Ci..e

Amitiés.

Dominique.

P.S. : Si vous n'êtes pas celui que je pense, je vous présente par
avance mes excuses.

bonsoir

je me doutais un peu que c'était toi.
Rien encore sur le site ben alors on glande dans le 74, on a été habitué à
mieux....

Des correctifs vont t'arriver bientôt.

--
Patrice du 1 3, rien n'est parfait...et macroteur

Dom
Hello Patou,

Allez l'OM !

Dominique (dgfip) ouarffff !!!!

"patou" a écrit dans le message de
news:
Dom a écrit:
Bonsoir,

Je crois te connaître...

Tu ne serais pas un certain daniel R......T utilisant
professionnellement une application commençant par H et se finissant
par OS et travaillant actuellement du côté de Sochaux et
anciennement dans le 52 ??? Ou encore ayant fabriqué Acc...H ???

Ben moi, je suis Dominique C....t, travaillant dans le 74, et auteur
d'applications sous Access comme T.f, H.....f, Ci..e

Amitiés.

Dominique.

P.S. : Si vous n'êtes pas celui que je pense, je vous présente par
avance mes excuses.

bonsoir

je me doutais un peu que c'était toi.
Rien encore sur le site ben alors on glande dans le 74, on a été habitué à
mieux....

Des correctifs vont t'arriver bientôt.

--
Patrice du 1 3, rien n'est parfait...et macroteur

Jean Pierre
Dans son message news:%,
Dom <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a suggéré:
Hello Patou,

Allez l'OM !

Dominique (dgfip) ouarffff !!!!

"patou" a écrit dans le message
de news:
Dom a écrit:
Bonsoir,

Je crois te connaître...

Tu ne serais pas un certain daniel R......T utilisant
professionnellement une application commençant par H et se finissant
par OS et travaillant actuellement du côté de Sochaux et
anciennement dans le 52 ??? Ou encore ayant fabriqué Acc...H ???

Ben moi, je suis Dominique C....t, travaillant dans le 74, et auteur
d'applications sous Access comme T.f, H.....f, Ci..e

Amitiés.

Dominique.

P.S. : Si vous n'êtes pas celui que je pense, je vous présente par
avance mes excuses.

bonsoir

je me doutais un peu que c'était toi.
Rien encore sur le site ben alors on glande dans le 74, on a été
habitué à mieux....

Des correctifs vont t'arriver bientôt.

--
Patrice du 1 3, rien n'est parfait...et macroteur

Bonjour,

Salut la troupe,

Allez voir sur le forum simplications un exe a été fait spécialement
pour le changement d'adresse fais hier et cela marche impeccable.

Cela marche impeccable.

Si vous ne le trouvez pas je vous l'envoie Lundi sans faute.

@+ et bon WE.

Jean Pierre.

Dom
Soir JP,

L'EXE de notre ami commun fonctionne effectivement tip-top !

Et y compris sous Win98Se !

Le pb, ce sont les homonymes issus de la fusion...

Et puis, y'a aussi les règles de messagerie, le paramétrage des comptes, ou
encore les signatures.

Pour ce dernier point, via un vbs (made in JCB) et un bat, j'ai ce qu'il
faut.

Dominique

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans son message news:%,
Dom <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a suggéré:
Hello Patou,

Allez l'OM !

Dominique (dgfip) ouarffff !!!!

"patou" a écrit dans le message
de news:
Dom a écrit:
Bonsoir,

Je crois te connaître...

Tu ne serais pas un certain daniel R......T utilisant
professionnellement une application commençant par H et se finissant
par OS et travaillant actuellement du côté de Sochaux et
anciennement dans le 52 ??? Ou encore ayant fabriqué Acc...H ???

Ben moi, je suis Dominique C....t, travaillant dans le 74, et auteur
d'applications sous Access comme T.f, H.....f, Ci..e

Amitiés.

Dominique.

P.S. : Si vous n'êtes pas celui que je pense, je vous présente par
avance mes excuses.

bonsoir

je me doutais un peu que c'était toi.
Rien encore sur le site ben alors on glande dans le 74, on a été
habitué à mieux....

Des correctifs vont t'arriver bientôt.

--
Patrice du 1 3, rien n'est parfait...et macroteur

Bonjour,

Salut la troupe,

Allez voir sur le forum simplications un exe a été fait spécialement pour
le changement d'adresse fais hier et cela marche impeccable.

Cela marche impeccable.

Si vous ne le trouvez pas je vous l'envoie Lundi sans faute.

@+ et bon WE.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans son message news:,
Dom <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a suggéré:
Soir JP,

L'EXE de notre ami commun fonctionne effectivement tip-top !

Et y compris sous Win98Se !

Le pb, ce sont les homonymes issus de la fusion...

Et puis, y'a aussi les règles de messagerie, le paramétrage des
comptes, ou encore les signatures.

Pour ce dernier point, via un vbs (made in JCB) et un bat, j'ai ce
qu'il faut.

Dominique

Salut Domi,

Peux tu me faire parvenir le tout sur messagerie perso et taf stp.

l'ami commun à tout hasard ne serait ce pas GT ?

@+

P.S : tu as mon adresse perso ?

Autre chose Pat tiendrait pour l'OM lol si tel est le cas je démissionne
moi non mais bien que ds l'Aveyron pas mal supportes l'OM mais pas Pat.
Enfin je l'espère.

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message news:%,
Dom <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a suggéré:
Hello Patou,

Allez l'OM !

Dominique (dgfip) ouarffff !!!!

"patou" a écrit dans le
message de news:
Dom a écrit:
Bonsoir,

Je crois te connaître...

Tu ne serais pas un certain daniel R......T utilisant
professionnellement une application commençant par H et se
finissant par OS et travaillant actuellement du côté de Sochaux et
anciennement dans le 52 ??? Ou encore ayant fabriqué Acc...H
??? Ben moi, je suis Dominique C....t, travaillant dans le 74, et
auteur d'applications sous Access comme T.f, H.....f, Ci..e

Amitiés.

Dominique.

P.S. : Si vous n'êtes pas celui que je pense, je vous présente par
avance mes excuses.

bonsoir

je me doutais un peu que c'était toi.
Rien encore sur le site ben alors on glande dans le 74, on a été
habitué à mieux....

Des correctifs vont t'arriver bientôt.

--
Patrice du 1 3, rien n'est parfait...et macroteur

Bonjour,

Salut la troupe,

Allez voir sur le forum simplications un exe a été fait spécialement
pour le changement d'adresse fais hier et cela marche impeccable.

Cela marche impeccable.

Si vous ne le trouvez pas je vous l'envoie Lundi sans faute.

@+ et bon WE.

Jean Pierre.

patou
Jean Pierre a écrit:
Dans son message news:,
Dom <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a suggéré:
Soir JP,

L'EXE de notre ami commun fonctionne effectivement tip-top !

Et y compris sous Win98Se !

Le pb, ce sont les homonymes issus de la fusion...

Et puis, y'a aussi les règles de messagerie, le paramétrage des
comptes, ou encore les signatures.

Pour ce dernier point, via un vbs (made in JCB) et un bat, j'ai ce
qu'il faut.

Dominique

Salut Domi,

Peux tu me faire parvenir le tout sur messagerie perso et taf stp.

l'ami commun à tout hasard ne serait ce pas GT ?

@+

P.S : tu as mon adresse perso ?

Autre chose Pat tiendrait pour l'OM lol si tel est le cas je
démissionne moi non mais bien que ds l'Aveyron pas mal supportes l'OM
mais pas Pat. Enfin je l'espère.

[couic]

bonsoir

"l'outil" a déjà été supprimé du serveur de GT. Une nouvelle version est en
cours de finalisation.

Quant à l'OM rien à dire ni pro ni contre, juste en transit dans le 13 et si
on suit la logique le prochain sera le 14 (calvados) cela me va aussi lol .

@micalement

--
Patrice du 1 3, rien n'est parfait...

1 2