Changement de base dans l'écriture d'un nombre

Le
garnote
Bonsoir,

J'ai trois fonctions personnalisées qui permettent
de passer d'une base à une autre.
Je n'arrive pas à fixer les limites pour lesquelles
elles demeurent compétentes.
J'en ai une vague idéée, mais pas plus.
Si ce genre de folies vous intéressent, voici
un classeur qui vous permettra de voir la situation :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij2LVh8l6.xls

Serge
Mousnynao

Observation :

Le caractère [ 4 ] ne devarit pas apparaître en base 3 !

Pour ce qui est des limites , je ne saurai dire.

Perso sur une architecture de 32 bits, j'irais pour un mots
de 32 bits, soit environ 5 milliards et pour une architecture
de 64 bits , un mot de 64 bits soit environ 18 milliards de
milliards.

mousnynao