changement de caractère avec macro

Le
antho
bonjour
je souhaiterait changer tout mes caractères accentués contenu dans mes
fichiers et ce de façon automatisé par exemple changé tout les é, è, ê, ë
par e les à, â par a et ainsi de suite en lançant une macro car j'ai beaucoup
de fichier à traiter et régulièrement
merci de votre aide
anthony
SamyTerje
Le #16600661
De manière brutale, tu peux faire une macro comme celle là :

Sub Macro1()

Cells.Select
Cells.Replace What:="é", Replacement:="e", LookAt:=xlPart,
SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
ReplaceFormat:úlse
Cells.Replace What:="ë", Replacement:="e", LookAt:=xlPart,
SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
ReplaceFormat:úlse
.... Mettre tous les caractères que tu souhaites modifier !

End Sub
Jacky

Des fonctions perso. de AV ici:
http://www.excelabo.net/excel/formatstexte.php
Rubrique: Enlever les accents

--
Salutations
JJ

[...]

Le #16600631
Avant de me faire remonter les bretelles.....

Pardon aux z'autres
Des fonctions perso. de :
Alain Vallon, Robert Dezan, Michel Pierron, Laurent Longre,
--
Salutations
JJ

"Jacky" O7b$
Bonjour,

Le #16600611
Sans oublier:
GeeDee
Désolé, pardonne -moi.... Modestement
;o)
--
Salutations
JJ

"Jacky"
[...]

"antho" news:

[...]

Modeste
Le #16601752
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sans oublier:
GeeDee
Désolé, pardonne -moi.... Modestement
;o)

Te absolvo filii...
non solum je n'ai pas souvenir avoir commis quelque chose dans ce sens
sed etiam je suis faché avec les accents depuis l'école primaire...

--
@+
;o)))

"Modeste"
Jacky
Le #16602262
Re...
Ceci peut-ªtre
'----------------
Sub EnleveLesAccents()
a$ = "€
LSteph
Le #16602762
;-) t©,
en voil  un qui a du caract¨re
alors fan de chichourle
faut pas le changer , h©

laurent.daures a ©crit :
Et l'accent du midi ? ;-)))
Laurent

"Modeste"
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sans oublier:
GeeDee
D©sol©, pardonne -moi.... Modestement
;o)

Te absolvo filii...
non solum je n'ai pas souvenir avoir commis quelque chose dans ce sens
sed etiam je suis fach© avec les accents depuis l'©cole primaire...

Modeste
Le #16603142
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

;-) t