changement carte canalsat et changement -> carte seule

Jerome
bonjour a tous.

Y a un mois j'avais rendu mon decodeur a darty pour passer en carte
seule....

malheureuement mon bon de restitution avait disparu dans les méandres
administaratifs... et j'ai recu ma nouvelle carte canalsat.

Entre temps, aprés avoir recu ma nouvelle carte, darty a convaincu canalsat
que j'avais bien rendu le decodeur....

du coup, j'ai eu un changement de carte "pas carte seule" mais je suis en
carte seule.

j'ai envoyé un mail a canalsat demandant que faire.

ils m'ont répondu :

"Bonjour M. XXXXX
Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour
le retard avec lequel nous traitons votre demande.
Pour toute question relative au changement de carte, nous vous invitons à
consulter les réponses à vos questions mises à votre disposition dans l'Espace
Client en cliquant ci-dessous :
Changement de carte - Généralité :
http://espaceclient.canalsatellite.canal-plus.com/pid1707-tpl476.htm&themeId=332&sousThemeId=401
Changement de carte - Technique :
http://espaceclient.canalsatellite.canal-plus.com/pid1707-tpl476.htm&themeId=332&sousThemeId=402
Si vous le souhaitez, vous pouvez également appeler notre Service Clients
dédié au changement de carte au 0 825 121 600 (0,15?/mn depuis un poste
fixe).
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous
souhaite d'agréables moments en compagnie de nos programmes."

ca m'aide vachement.

Alors que dois-je faire ?

continuer a utiliser mon ancienne carte ? mais ne risque t elle pas d'etre
desactivée ?

Utiliser ma nouvelle carte ? mais fonctionnera t elle en carte seule ?

Vais-je recevoir la nouvelle carte quand ils vont changer celles des cartes
seules ?

Merci de vos bons conseils.

Jerome409
"Jerome" a écrit dans le message de news:

[...]

si vous avez effectivement une carte rouge en 0 18 comme je le comprend,
alors oui, vous pourrez continuer à vous en servir en carte seule dans un
produit Mediaguard.
le seul problème, c'est que ces cartes ne peuvent être associées qu'à un
abonné ayant une location. Alors vérifiez qu'on ne va pas vous prélever les
8 euros par mois.

tant que CSat ne met pas en route appairage des cartes 0 18 rouges avec les
produits de location déclarés dans leur base de donnée, vous êtes
tranquille.
le jour où l'apairage démarrera, il sera toujours tant de vous retourner.

Ceux qui ne louent pas un décodeur doivent OBLIGATOIREMENT avoir une carte
Viaccess 3.0 en 0 33 (si j'ai bien tout compris...) et donc acheter un
décodeur associé au viaccess 3.0 s'ils n'en ont pas.
Jerome
"Jerome409" a écrit dans le message de

[...]

Je sais pas si j'ai une carte en 0 18 mais ils m'ont envoyé cette carte
quand j'avais toujours un décodeur en location.

Maintenant, je n'ai plus de décodeur en location.

Dois-je utiliser cette carte qui m'a été envoyé alors que j'avais toujours
un décodeur en location dans ma dreambox ?
Jerome409
"Jerome" a écrit dans le message de news:

Je sais pas si j'ai une carte en 0 18 mais ils m'ont envoyé cette carte
quand j'avais toujours un décodeur en location.

il suffit de regarder les 3 premiers chiffres du numéro sous la carte.
si elle est rouge (et blanche) et que le numéro commence par 0 18, c'est que
c'est une carte rouge en 0 18...

Maintenant, je n'ai plus de décodeur en location.

Dois-je utiliser cette carte qui m'a été envoyé alors que j'avais toujours
un décodeur en location dans ma dreambox ?

si la dreambox est compatible mediaguard, pourquoi pas ?
Tant qu'ils ne vous rappellent pas pour échanger votre carte et tant qu'ils
ne vous prélèvent pas les 8 euros par mois, dormez tranquille...

de toute façon, si vous avez un jour un écran noir, vous vous en appercevrez
vite.
Jerome
[...]

oui mais le but est d"éviter d'avoir un écran noir et de perdre deux
semaines avant de retrouver le programme.

Donc, la carte qu'ils m'ont envoyé y a plusieurs semaines (rouge) est bien
compatible avec des decodeurs autres que ceux loués par canal sat ?

En fait, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.
bus.error
Jerome409 a écrit :

Ceux qui ne louent pas un décodeur doivent OBLIGATOIREMENT avoir une carte
Viaccess 3.0 en 0 33 (si j'ai bien tout compris...) et donc acheter un
décodeur associé au viaccess 3.0 s'ils n'en ont pas.

Elle est sûre cette info ?

N'y a t'il pas plutôt une nuance entre carte seule avec abonnement
(prélèvement et reconduction tacite) et carte seule prépayée d'une durée
d'un an (en Viaccess) ?

Quelqu'un ici a t'il une carte seule en Médiaguard depuis plus d'un an ?

Si c'est le cas, je ne vois pas bien l'intérêt des constructeurs à payer
(sans doute à prix d'or) des licences pour pouvoir intégrer le
médiaguard à leurs récepteurs satellites.

--
bus.error