Changement de carte mère en conservant le DD précédent

Seti
Bonjour à toutes et à tous,

tout est dans le titre
toutefois j'ai cru comprendre qu'après l'installation de la nouvelle CM et le branchement
du DD existant, en passant par la console de récupération et en faisant un chhkdsk /r, il
y avait la possibilité de démarrer Win normalement (XP Pro) et qu'une fois sur le bureau
il suffisait d'installer les Drivers de la CM

Est-vrai ou bien y a-t-il une autre possibilité sans réinstallation (à mon avis inutile)
de windows?

Merci pour vos réponses éclairées.
cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

Sabrem JORAM
> Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

[...]

Le plus généralement non. Ça ne fonctionne pas (le CHKDSK ne sert de
toute façon à rien) quand les pilotes de chipset sont différents, ce
qui est le cas le plus souvent.

Il faut donc sur l'installation originale désinstaller tous les pilotes
et installer les nouveaux après changement.

Certains utilisateurs ont réussi en réparant simplement par boot sur un
CD d'installation ; l'explication, selon moi, serait alors que cette
réparation permet de démarrer car elle ne restitue pas les pilotes non
signés : si les pilotes installés sont WHQL, je pense que la réparation
ne permet pas de démarrer.

Est-vrai ou bien y a-t-il une autre possibilité sans réinstallation (à mon
avis inutile) de windows?

Une solution que j'avais envisagée mais non testée est d'attaquer le
registre pour empêcher les anciens pilotes de démarrer ; cette solution
est pratiquée par Th.A.C.

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/606a40930c8db2c2/fbebc2f515fd1650?hl=fr&lnk=st&q®nleverraivac%40free.fr+pe-builder#fbebc2f515fd1650

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/aff6e6674c118c52

Le sujet est par ailleurs traité ici :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Merci pour vos réponses éclairées.
cordialement

Cordialement,
zvanbergerking
Sabrem JORAM a écrit :
[...]

http://dark.merlin.free.fr/blog/index.php?2006/04/30/31-comment-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows
J'ai testé. Ca marche.
Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

http://dark.merlin.free.fr/blog/index.php?2006/04/30/31-comment-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows
J'ai testé. Ca marche.

Bien sûr que ça marche : je ne propose que ce que j'ai vérifié ou alors
je précise que je n'ai pas testé...

Cordialement,

--

Pascal - F20214