changement de carte mère

ma carte étant en train de rendre l'âme
(panne sur USB, 2ème disque dur qui disparaît de temps en temps
2 connecteurs de ventilo HS)
donc j'ai une ASUS A7V333 avec 1 XP2400 et je change pour une ASROCK 775I65G
avec 1 intel core 2 duo

ma question est la suivante :
je compte déinstaller tous les périphériques (scan, imprimante et carte
graphique, carte son)
mes pour les usb est ce qu'il faut les déinsintaller aussi car si je me
souvient
j'avais installé un pack VIA 4in1

merci d'avance pour la réponse

Droopy191
Bonjour,
[...]

Salut,

Oui, il faut désinstaller les drivers du chipset ( c'est justement la
que tu auras des problèmes )

Je crois que ce n'est pas gagné car tu changes de proc et de chipset.
solution 1:
installer ton disque, redémarrer sur le cd de windows et faire une
réparation du système (il faudra réinstaller tous les patchs windows par
rapport à la version du service pack de ton cd)
-> cette solution doit marcher
solution 2:
démarrer en mode sans échec et prier

problèmes que tu risques de rencontrer:
- windows à réactiver
- si ton disque dur est un sata, il va peut etre manquer le driver
( donc vérifies cela et prepares une disquette avec le driver)

bonne chance

--
DR

Sabrem JORAM
Bonjour,
[...]

Pour changer de carte mère sans réinstaller le système :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

je n'ai pas réussi à garder mon XP, mais j'avais fait des sauvegardes du
principal.
au redémarrage çà tourner en rond , l'image noir de windows XP apparaîssait
mais cela redémarrait aussitôt
enfin c'est pas grave cela a permis de faire du propre

"" a écrit dans le message de news:
46d9260c$0$27368$
Merci à vous pour les réponses

"Sabrem JORAM" a écrit dans le