Changement de carte mère

6 réponses
miga22
Bonjour,
Je viens de changer ma cartemère, processeur,barrettes mémoires. Ensuite
j'ai redémarrer Windows xp chargé les pilotes de la carte mère et tout
semble fonctionner correctement.
Pourtant le vendeur m'avait dit que je serais obligé de reformater mon
disque dur!
Quand pensez vous ? si tout fonctionne bien aparement quel problème pourrais
avoir?
merci de vos réponses
Michel

6 réponses

garcin lazare
"miga22" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4751b3b2$0$27370$
Bonjour,
Je viens de changer ma cartemère, processeur,barrettes mémoires. Ensuite
j'ai redémarrer Windows xp chargé les pilotes de la carte mère et tout
semble fonctionner correctement.
Pourtant le vendeur m'avait dit que je serais obligé de reformater mon
disque dur!
Quand pensez vous ? si tout fonctionne bien aparement quel problème
pourrais avoir?
merci de vos réponses
Michel
Tu as eu un vendeur ignare. Au pire il aurait suffi de réinstaller XP en

mode réparation, sans perte de données ni de programmes installés. Si ton PC
fonctionne bien tu n'as pas à t'inquiéter.

Herser
miga22 wrote:
Bonjour,
Je viens de changer ma cartemère, processeur,barrettes mémoires.
Ensuite j'ai redémarrer Windows xp chargé les pilotes de la carte
mère et tout semble fonctionner correctement.
Pourtant le vendeur m'avait dit que je serais obligé de reformater mon
disque dur!
Quand pensez vous ? si tout fonctionne bien aparement quel problème
pourrais avoir?
merci de vos réponses
Michel

Salut miga22
Le changement de carte mère peut effectivement poser des problèmes à XP
Mais ça passe parfois, en particulier si le chipset de la nouvelle est
proche de l'ancienne
Une page complète ici :
http://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html

Dans ton cas ça semble passer
Vois quand même, après sauvagarde ou mieux ghost de ton DD, la page sur le
nettoyage des vieux pilotes.
Herser

miga22
"Herser" a écrit dans le message de news:
euW$
miga22 wrote:
Bonjour,
Je viens de changer ma cartemère, processeur,barrettes mémoires.
Ensuite j'ai redémarrer Windows xp chargé les pilotes de la carte
mère et tout semble fonctionner correctement.
Pourtant le vendeur m'avait dit que je serais obligé de reformater mon
disque dur!
Quand pensez vous ? si tout fonctionne bien aparement quel problème
pourrais avoir?
merci de vos réponses
Michel

Salut miga22
Le changement de carte mère peut effectivement poser des problèmes à XP
Mais ça passe parfois, en particulier si le chipset de la nouvelle est
proche de l'ancienne
Une page complète ici :
http://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html

Dans ton cas ça semble passer
Vois quand même, après sauvagarde ou mieux ghost de ton DD, la page sur le
nettoyage des vieux pilotes.
Herser
Bonjour et merci de votre réponse, comme tout à l'air de bien fonctionner je

ne vais pas me lancer dans des manips qui me paraissent pas très faciles
pour quelqu'un qui ne "tripatouille" pas trop ces choses là, j'ai par contre
désinstallé les logiciels de photos et de video qui ramaient avec mon
ancienne config, et maintenant c'est le jour et la nuit surtout pour la
video, si par contre des problèmes survenaient j'essayerais de suivre tes
conseils.
encore merci cordialement.
Michel

era
Bonjour,
Je viens de changer ma cartemère, processeur,barrettes mémoires.
Michel

Bonjour Michel,
Tu peux dire quelles marques et modèles ?
Merci.

miga22
"era" a écrit dans le message de news:
4757cf1d$0$14466$
Bonjour,
Je viens de changer ma cartemère, processeur,barrettes mémoires.
Michel

Bonjour Michel,
Tu peux dire quelles marques et modèles ?
Merci.

Bonjour,
Oui je peux le dire
Carte mère : LGA775 945G/GC IC7
Processeur : Core 2 duo e4600 2.4 Ghz
Mémoire : DDR2 1024 667 Mhz.
cordialement

miga22
"era" a écrit dans le message de news:
4757cf1d$0$14466$
Bonjour,
Je viens de changer ma cartemère, processeur,barrettes mémoires.
Michel

Bonjour Michel,
Tu peux dire quelles marques et modèles ?
Merci.

Bonjour,
Oui je peux le dire
Carte mère : LGA775 945G/GC IC7
Processeur : Core 2 duo e4600 2.4 Ghz
Mémoire : DDR2 1024 667 Mhz.
cordialement