Changement carte mère et windows oem

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un PC avec Windows XP familiale OEM.

Ma carte mère est tombée en panne, elle a donc été changée par mon
réparateur.

Je vais donc réinstaller mon Windows OEM.

Je voulais savoir si je pourrais à nouveau activer mon windows? (malgré
le changement de composant)

Merci pour votre aide.
Sergio
Le #20338431
Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Si c'est la même carte (même chipset, même processeur, même marque), il ne doit pas y avoir de problème. Sinon, un petit coup de fil
à Microsoft au moment de l'activation...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Claude BELLAMY
[...]

En théorie, NON !
Vu que toute licence OEM est LIÉE au matériel qu'elle accompagne.
(et le remplacement d'une CM est une modif majeure)

Il te faudra donc procéder à l'activation par téléphone, en expliquant ton
cas et en te montrant suffisamment persuasif !
(généralement, quand on est de bonne foi, çà passe !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Jean-Claude BELLAMY" message de news: 4ad34cad$0$924$

[...]

Le #20339251
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Il te faudra donc procéder à l'activation par téléphone, en expliquant
ton cas et en te montrant suffisamment persuasif !
(généralement, quand on est de bonne foi, çà passe !)

Merci pour l'info.
Pour sergio: ce n'est pas la même carte mère mais je conserve le processeur.

Pouvez vous me donner le numéro de téléphone de microsoft pour faire
cette activation?
Philippe Gueguen
Le #20339241
willpot a écrit :
[...]

Le chipset de ma nouvelle carte mère n'est pas le même (c'est un intel
alors qu'avant j'avais un nvidia)!
Patrick D.
Le #20339601
Le Mon, 12 Oct 2009 18:41:15 +0200, Philippe Gueguen écrit:

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

t'inquiéte, windows te le donnera quand il criera

http://www.opera.com/mail/
Jean-Claude BELLAMY
Le #20339581
"Philippe Gueguen" discussion : 4ad35c2b$0$3584$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

C'est affiché à l'écran quand on demande l'activation par téléphone.
(cela varie suivant les pays)

La procédure est décrite ici :
http://support.microsoft.com/kb/307890/fr

En France, je crois que c'est le 0 805 110 235 (à vérifier)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Il te faudra donc procéder à l'activation par téléphone, en expliquant ton
cas et en te montrant suffisamment persuasif !

Après changement de carte mère, processeur, mémoire, la ré-activation
via internet s'est passée nasodigitalement ©JCB.

Voir : Changer de carte mère sans réinstaller Windows XP
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
willpot
Le #20343201
Si la carte à échanger est sensiblement équivalente,
il n' y a rien à faire car le code d' activation se trouve dans ton HD
J' ai une carte ASUS qui a flanchée et remplacer par une à peut près pareil
je n' ai même pas eu a téléphoner à gros-soft