Changement Clef Licence MonoPoste en Clef Licence Volume

Seb
Bonjour,

Nous recevons des PC DELL livré avec Windows XP PRO SP2 installé en standard

Afin d'éviter de refaire une installation complète, de trouver tous les
drivers, etc... nous souhaiterions changer le clef de licence monoposte en
clef de licence en volume (celle de notre société).

Est ce possible ?

J'ai vu que l'on pouvait changer la clef de licence en volume mais cette
méthode ne fonctionne pas (à cause de la licence monoposte ?)

Merci

Seb

Le Yéti
Salut Seb,

DELL livre des bécanes correctement configurées, et chaque poste
a sa licence propre. Pourquoi veux-tu en changer ? Pourquoi veux-tu faire
(refaire) des installations complètes ?

Les Windows sur tes postes sont en "monoposte", ce que tu veux faire
c'est les transformer et les mettre en "corporate" (?). Vois peut-être avec
Microsoft (si "Nous" est une assez grande boîte, il ont la réponse).
ou
Quand tu commandes tes appareils à DELL, leur en parler.

Amicalement, Tonio :-|

[...]

Seb
En fait, nous voulons créer des master pour deployer sur tous les DELL mais
avec notre licence et pas une licence monoposte

La solution serait de lancer une réparation Windows avec notre CD de Win XP
PRO (VLK).. mais ça équivaut presque à une réinstallation, et concernant la
stabilité ensuite j'ai des doutes.

Le plus propre je pense doit être une nouvelle installation.

Merci

Seb = = = o>°o

============================================ >
[...]

galida
Salut.
Je suppose que c'est encore une boîte avec un service achat indépendant.
L'acheteur à eu une ristourne pour des pc préinstallé, sans demander pour
une licence en groupe. Cepaendant pour déployer xp, faire attention au
nombre de licences concédées par windows, une par poste.

--
Daniel - galida
Le Yéti
Salut,

Je crois que si tu fabriques toi-même ton outil de déploiement,
tu peux laisser juste le numéro de licence à saisir... de même que
l'indentification de l'utilisateur. Ton pb serait ainsi résolu.

Si tu n'as que les softs à déployer dans ta boîte, automatise tout cela
et fais-le à partir du(des) serveur(s).

De plus, pour des "master" complets, t'es sûr que tous tes PC sont
matériellement identiques ? Si non, attends toi à des ennuis.

Tonio.