Changement CM + proc -> écran bleu

Le
jeanfico
bonjour

suite au changement de ma carte mère et du processeur, mon ordi démarre,
je peux configurer le bios, tous les lecteurs sont vus mais au tout
début du démarrage de win xp j'ai un écran bleu tout de suite avec
erreur 0x0000007B

est-ce je suis obligé de réinstaller windows?? et si oui comment puis-je
conserver ce que j'avais avant?? :-((

merci de vos lumières!!
georges j-m
Le #328541
[...]

Bonjour,

Avec XP réinstallation obligatoire, et attention si tu as une version
OEM elle ne se réactivera pas.
Si tu ne fais pas d'erreurs pas de problèmes pour les données mais
difficile d'en dire plus sans connaître l'organisation de ton disque dur.
--
Cordialement
Georges

Jean-Pierre Roche
Le #328540

Avec XP réinstallation obligatoire

C'est largement préférable mais, contrairement à ce que tu
crois, il arrive fréquemment que XP accepte de redémarrer et
de reconnaître le nouveau matériel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jeanfico
Le #328537
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 09 Nov 2007 11:42:35 +0100, houba

Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 09 Nov 2007 10:10:52 +0100, jeanfico

[...]

http://support.microsoft.com/?kbid16401&sd=RMVP

Essaie une 'réparation' en bootant sur le CD XP avant de vouloir de
réinstaller le SE.
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

--
VaN.
merci!!

seul hic : j'ai une version "LSD" il n'y a pas d'option "réparer" :-))

Droopy191
Le #328536
[...]

Salut,

Un tutorial ici, mais c'est à faire avant le transfert,
donc j'espère que tu peux tjs accéder aux anciens composants.
http://www.pc-infopratique.com/article-52-2-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html

Tu peux essayer les manips en mode sans echec si l'option retour à
l'ancien matériel n'est pas possible.

--
DR

jeanfico
Le #328535
[...]

merci

en fait même en mode sans échec c'est écran bleu immédiatement :-(