changement de codage

Le
Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'utilise GNU Emacs 22.2.1 sous Linux Debian lenny. J'ai un problème
avec certains fichiers. Enfin, pour le moment, surtout un nommé
".mailrc". Mon Emacs est configuré par défaut en codage "iso-latin-1" et
lorsque j'ouvre mes fichiers, à moins de spécifier le contraire, ils
s'ouvrent avec ce codage. Sauf ce fameux ".mailrc" qui s'ouvre en
"raw-text-unix" sans que je parvienne à changer cela.

Je peux aisément changer son affichage pour le passer en
"iso-latin-1". Je peux facilement le sauver en "iso-latin-1" (ce qui ne
change rien d'ailleurs puisqu'il contient déjà des accents) mais quand
je le rouvre, c'est de nouveau en "raw-text-unix" qu'il apparaît.

Verriez-vous une solution ? Merci.

PS : Le problème est apparu depuis la version 22.2.1. Il n'était pas
présent sur la précédente.

[CITATION ALÉATOIRE : Aucun homme n'a suffisamment bonne mémoire pour
faire carrière dans le mensonge. Abraham Lincoln]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
[...]

Je ne saurais vous dire ce qui a changé entre cette nouvelle version
d'emacs et les précédentes (pour ma part, je suis encore en 22.1.1).

Par contre, en attendant de trouver la véritable cause, vous pouvez
toujours spécifier l'encodage voulu en début de fichier en ajoutant la
ligne suivante :

# -*- coding: iso-8859-1; -*-

--
Paul Gaborit -
Pierre Crescenzo

[...]

Merci ! C'est en effet très utile. Cela m'évitera des énervements en
attendant que je comprenne le pourquoi du comment. :-)

Amitiés,

PS : L'URL de votre signature semble ne mener à rien.

[CITATION ALÉATOIRE : Quand une femme est fidèle, on l'admire ; mais il
y a des femmes qui n'ont pas la vanité de vouloir être admirées. Pierre
Marivaux]

--
Pierre Crescenzo
mailto:

Oui... C'est un bug provisoire suite à une coupure EDF !

--
Paul Gaborit -