Changement de colonne [2007]

Misange
Hello,
Comment fait-on pour forcer le changement de colonne quand on utilise la
possibilté d'écrire le texte sur 2 colonnes ? A part jouer de la touche
entrée X fois j'ai pas trouvé !
Merci :-)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Luc
Bonsoir Misange,
Tu veux dire comme dans Word, en appuyant ctrl+shift+entrée? Je n'ai pas
trouver moyen de forcer la fin d'une colonne dans PPT.
Peut-être tu pourrait utiliser un tableau de deux colonnes et de x lignes,
et faire disparaître les bordures.

--
Luc Sanders
MVP - PowerPoint
[...]

Misange
Merci pour ta suggestion mais ce n'est guère plus souple que la mienne...
Ca parait quand même bizarre d'avoir implémenté l'écriture multicolonne
sans avoir prévu l'instruction de changement de colonne non ?
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
J'ai déjà utilisé cela...Mais il y a bien longtemps. Je n'ai pas le temps de
chercher la solution pour le moment.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
J'ai trouvé ça :
Débute la saisi de ton texte. Clic droit sur la bordure de la zone de
texte/Format de la forme/Zone de texte. En bas de la fenêtre de droite, tu
trouveras...Colonne

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Je t'ai mis un exemple ici (en pptx)
http://cjoint.com/?mgvAssWglP

Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

[...]

Misange
Salut Jean Pierre

Ce n'est pas ma question : dans XL2007, dans l'onglet
accueil/paragraphe, tu as une icone qui te permet de choisir le nombre
de colonnes pour ton texte. Ca marche très bien. SAuf que je voudrais
pouvoir imposer à PPT de changer de colonne quand je le décide.
Si tu as une idée...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J'ai trouvé ça :
Débute la saisi de ton texte. Clic droit sur la bordure de la zone de
texte/Format de la forme/Zone de texte. En bas de la fenêtre de droite, tu
trouveras...Colonne

Circé
Bonjour Misange,

Il y a deux genres de colonnes :
- Une disposition sous forme de colonnes
- et le formatage colonnes type journal choisi depuis l'onglet Accueil,
groupe Paragraphes.

Pour le premier, on peut effectivement passer d'une colonne à l'autre
avec Ctrl + Entrée.
Pour le second, et c'est ce dont tu parles, je ne pense pas qu'il y ait
de commande clavier pour ça.

AMHA, la solution de la disposition colonne me paraît mieux approprié
lorsqu'il ne s'agit pas de texte qui se suit, mais de colonnes
indépendantes.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Misange a formulé :
[...]

Misange
merci de ta réponse très claire et qui m'évite de continuer à chercher.
Je crois que j'ai testé toutes les combinaisons de touches !!

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net