changement du comportement de ssh

filh
Bonjour,

Depuis le léopard des neiges quand je faisais un ssh vers une machine
distante, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait pour me demander ma pass
phrase - et ensuiste se comportait comme ssh-agent, je ne devais pas
redonner ma pass phrase.

Suite à un changement de dd et une récup et peut-être diverses opération
cela ne marche plus comme ça : il me demande ma passphrase de façon
usuelle unix.

QUelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Hugues
Ce cher (FiLH) a dit :

Bonjour,

Depuis le léopard des neiges

C'est quoi ? Mac OSX ?

quand je faisais un ssh vers une machine
distante, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait pour me demander ma pass
phrase - et ensuiste se comportait comme ssh-agent, je ne devais pas
redonner ma pass phrase.

La fenêtre en question n'a normalement rien à voir avec ssh-agent. Elle est
seulement appellée par ce dernier pour te demander ta passphrase, ce
sont deux binaires distincts.

[...]

Il ne trouve plus l'utilitaire "ask passphrase" graphique ? Peut-être
suffit-il de l'installer ? :)
Ou bien la variable DISPLAY est ko ?

filh
Hugues wrote:

Ce cher (FiLH) a dit :

> [...]

La fenêtre en question n'a normalement rien à voir avec ssh-agent. Elle est
seulement appellée par ce dernier pour te demander ta passphrase, ce

Je n'en doute pas...

> [...]
>
> QUelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé ?

Il ne trouve plus l'utilitaire "ask passphrase" graphique ? Peut-être

Heu... c'est quoi comme binaire ?

Ou bien la variable DISPLAY est ko ?

Heu... ben c'est pas sous X hein...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Hugues
Ce cher (FiLH) a dit :

Hugues wrote:

Ce cher (FiLH) a dit :

> [...]
>
> QUelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé ?

Il ne trouve plus l'utilitaire "ask passphrase" graphique ? Peut-être

Aucune idée, je n'utilise que très peu d'outils purement graphiques,
je reste attaché à la console ...

Mais peut être aviez vous installé un soft tiers, auparavant ?
Peut être qu'une simple recherche sur le net vous donnerait le nom ?

Ou bien la variable DISPLAY est ko ?

Heu... ben c'est pas sous X hein...

Oui, pardon, abus de langage :)

En fait, la vraie question serait déjà de savoir quel est l'agent SSH
utilisé, et quel était le nom de l'outil qui demandait votre passphrase.

Moi je pense vraiment qu'il s'agit tout simplement d'un soft non installé.

Après, peut être que je suis à côté de la plaque...

filh

Après, peut être que je suis à côté de la plaque...

Oui et non, j'ai un peu plus fouillé et bon en fait j'avais un peu merdé
et je pensais être sur le ssh de mac et non. Mais bon tu m'as aidé à
chercher un peu :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

[...]