Changement de configuration IP / user standard

Le
Thierry
Bonjour,

Je voudrais pouvoir modifier la configuration IP (DHPC <-> IP statique) par
un user standard sans droits spécifique via un script (VBS), sous Windows
7/8.

Une recherche sur le net preconise d'ajouter le user dans le groupe
"Opérateurs de configuration réseau". Ca fonctionne via l'interface UI, et
en modifiant l'UAC au niveau le plus bas il n'y a plus de prompt de
sécurité.

Par script, avec ce même user sans droit,
Win32_NetworkAdapterConfiguration.EnableDHCP retourne l'erreur 81
"Unable to configure DHCP service."

Le PC cible appartient à un domaine, et ai recherché la possibilité de
jouer sur la GPO, sans trouver le paramètre magique.

Quelqu'un saurait comment faire, par soft ou configuration GPO ?

(suivi sur fcom)

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Gros membre des Space Invaders
Le 08/09/2014 20:12, Thierry a écrit :
[...]

cpau avec un script à base de netsh ?
http://www.joeware.net/freetools/tools/cpau/
Thierry
Le #26309137
Thierry news::

Bonjour,

Je voudrais pouvoir modifier la configuration IP (DHPC <-> IP
statique) par un user standard sans droits spécifique via un script
(VBS), sous Windows 7/8.

Le meilleur moyen trouvé est une tache qui s'execute "onstart" (je n'ai
besoin de changé la conf qu'au démarrage).