Changement contrôleur de domaine Windows 2000

Shaftoe
Bonjour,

Je dois remplacer un serveur Windows 2000 officiant comme contrôleur de
domaine. Le nouveau serveur fonctionnera également nous Windows 2000.

Quel est la méthode la plus efficace pour transférer le contenu de l'Active
Directory (compte utilisateurs, etc.) de l'ancien serveur sur le nouveau ?

Le domaine ne change pas de nom.

Merci de votre aide précieuse.

Salutations

Shaftoe

Fabricem [MS]
Bonjour

Installer le nouveau serveur dans le domaine, le promouvoir controleur de
domaine (si le serveur doit héberger le DNS , l'installer et répliquer le
zone si celle-ci n'est pas intégrée à AD) puis transferer les roles FSMO du
serveur d'origine vers le nouveau serveur
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?catalog=LCID%3D1036&mode=s&catúlse&query=FSMO+2000&srch=sup
(notamment http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;223787 et
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;324801), attention sir
le serveur héberge d'autres services il faut les transferer (DHCP etc...)

Dépromouvoir le serveur d'origine (dcpromo), l'eteindre et supprimer le
compte de l'AD

Cdlt
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.technet.com/fabricem_blogs

[...]

Shaftoe
Hello,

Merci pour le feedback ultra rapide.

Installer le nouveau serveur dans le domaine, le promouvoir controleur de
domaine (si le serveur doit héberger le DNS , l'installer et répliquer le

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur l'article suivant, qui
correspond exactement à ce que je veux faire :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/

Le hic, c'est que je suis bloqué par un sombre problème de DNS, lorsque je
veux ajouter un controleur de domaine supplémentaire. Chaque fois que je
lance DCPROMO, je reçois le message suivant :

Le domaine "entreprise.local" n'est pas un domaine Active Directory, ou il
n'a pas été possible de contacter un contrôleur de domaine Active Directory

Si pour le domaine je mets juste entreprise, sans le ".local", je passe à
l'étape suivante. Là, le nom du domaine apparaît correctement, mais si je
valide, le message suivant apparaît :

Impossible de contacter le domaine "entreprise.local". Vérifiez le nom du
domaine blah blah... http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdQ71

D'après son nom, le contrôleur de domaine fait bien partie du domaine
(srv2.entreprise.local) et si j'exécute la commande nslookup entprise.local,
j'optiens les infos suivantes

Serveur : srv1.entreprise.local
Address: 192.168.10.10

Je suis aller jeter un coup d'oeil à l'adresse donnée par le message
d'erreur, pas mieux.

Que se passe-t-il ? Sans doute un problème de DNS, mais je sèche...

Merci de votre aide.

Shaftoe