Changement de culture (langue) et contrôles utilisateur dans MOSS 2007

Le
boomcreation
Bonjour,

nous développons présentement des contrôles utilisateurs (*.ascx) qui
seront déployer dans des pages Sharepoint 2007 directement ou dans un
smartpart.

Mes contrôles devront être développer pour fonctionner dans un
environement français (fr-ca) et anglais (en-en). Nous aurons donc un
site dans sharepoint qui sera développer en français et aussi en
anglais. Mon contrôle sera déployer dans chacune des versions (fr et
en).

Mon interrogation est la suivante:

Je ne veux pas faire deux contrôles. Donc, comment savoir, à partir de
mon contrôle, que je me trouve dans la section anglais ou français ?
Aussi, comment, à partir de mon contrôles, changer la langue du site ?

Merci,
David
Renaud Comte
Le #17046891
Jeter donc un oeil sur la notion de resx / ressources dans ASP.Net 2.0

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

dbizier
Le #17043131
Merci.

Je connais effectivement cette notion de ASP .NET 2.0 et j'aimerais
beaucoup utiliser cette fonctionnalité avec les contrôles utilisateurs
qui seront ajoutés dans MOSS 2007.

Cependant, si j'ajoutes un contrôle utilisateur avec un fichier
ressources (.resx), je me pose les questions suivantes:

1- Où mettre les fichiers de ressources (.resx)

2- Si mon site MOSS 2007 est en anglais/français et que mon contrôles
utilisateurs, avec les fichiers .resx, est aussi en anglais/français,
est-ce que mon contrôles "détectera" que la culture de la page dans
laquelle il évolue change et il changera lui aussi en utilisant les
bonnes section du fichier .resx ? Si oui, comment il le détecte ?

Merci.

David

On 3 mar, 14:37, Renaud Comte
> [...]

> mon contrôle, que je me trouve dans la section anglais ou français ?
> Aussi, comment, à partir de mon contrôles, changer la langue du sit e ?

dbizier
Le #17042821
On 5 mar, 09:03, ""
> [...]

David

On 3 mar, 14:37, Renaud Comte
> Jeter donc un oeil sur la notion de resx / ressources dans ASP.Net 2.0

Je me demande aussi, quand on a un site anglais/français:

1- Quand un usager ouvre un site pour la premiere fois, MOSS prend la
langue du browser ?

2- Quand on change de langue (liens: anglais / Français ), est-ce que
MOSS change la culture du thread ?
Je vais essayer de créer un user control, héberger dans un smartpart
qui détecte et affiche la culture du thread. je ferai changer de
langue mon site sharepoint et je vais essayer de me répondre moi-même
car ce sujet ne semble pas très populaire sur Internet. Il faut dire
que ce produit est relativement nouveau aussi! ;)

Merci
David