changement d'à peu près tout lors d'un copier-coller

4 réponses
stac
Bonjour,

Je passe l'essentiel de mes journées sur Word 2003. Les copier coller sont
légions entre documents... et là il y a de tout ! Même un copier coller d'un
paragraphe en Times New Roman, taille 10, justifié, dans un autre document
dans une partie ayant les mêmes caracteristiques peut donner :
- un changement de police (arial, comic, le 'courrier' vient d'apparaître
aujourd'hui...)
- un changement de taille (le 12 apparaît souvent)
- le passage en gras
- certaines fois j'ai vu même l'apparition de la couleur (mieux que le ciné
en son temps ! ;) )
bien sur les effets peuvent s'accumuler... en quand plusieurs paragraphes
sont copiés, mais que seulement le premier devient en 12 gras et/ou comic,
alors que le reste est en 10 normal, j'avoue cela surprend un peu...
disons qu'à la longue ça devient très énervant.
je rate qqchose, une option à cocher qqpart style 'toujours coller comme
dans le style d'arrivée', ou est ce un problème récurrent ? le menu déroulant
'option de collage' ('conserver la mise en forme source, utiliser les styles
de destination, etc...') s'affiche, mais y a-t-il un moyen de se passer de ça
? c'est vraiment pas pratique de devoir passer du clavier à la souris à
chaque fois...
sinon ca reste encore supportable, des fois ça se passe bien, mais bon si je
pouvais m'en passer, ce serait un joli +.

Merci !

Stac

4 réponses

Tisane
Bonjour Stac,

Je passe l'essentiel de mes journées sur Word 2003. Les copier coller
sont légions entre documents... et là il y a de tout ! Même un copier
coller d'un paragraphe en Times New Roman, taille 10, justifié, dans
un autre document dans une partie ayant les mêmes caracteristiques
peut donner : - un changement de police (arial, comic, le 'courrier'
vient d'apparaître aujourd'hui...)
- un changement de taille (le 12 apparaît souvent)
- le passage en gras
- certaines fois j'ai vu même l'apparition de la couleur (mieux que
le ciné en son temps ! ;) )
bien sur les effets peuvent s'accumuler... en quand plusieurs
paragraphes sont copiés, mais que seulement le premier devient en 12
gras et/ou comic, alors que le reste est en 10 normal, j'avoue cela
surprend un peu...
disons qu'à la longue ça devient très énervant.
je rate qqchose, une option à cocher qqpart style 'toujours coller
comme dans le style d'arrivée', ou est ce un problème récurrent ? le
menu déroulant 'option de collage' ('conserver la mise en forme
source, utiliser les styles de destination, etc...') s'affiche, mais
y a-t-il un moyen de se passer de ça ? c'est vraiment pas pratique de
devoir passer du clavier à la souris à chaque fois...
sinon ca reste encore supportable, des fois ça se passe bien, mais
bon si je pouvais m'en passer, ce serait un joli +.

Si tu veux que le texte collé prenne la mise en forme du style Normal, passe
par le menu Edition | Collage spécial | Texte sans mise en forme.
Personnellement, je l'ai ajouté dans une des barres d'outils mais tu peux
lui affecter un raccourci clavier.

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'stac' nous a écrit ...
Je passe l'essentiel de mes journées sur Word 2003. Les copier coller sont
légions entre documents... et là il y a de tout !

Je dirais de commencer par cocher
Outils / Options / Édition / Afficher les boutons d'options de collage
et d' /utiliser/ les options de collage de la balise !!!

Les dernières versions ont sensiblement amélioré le couper-coller.
Revenez si ça ne suffit pas à votre bonheur :-)

Anacoluthe
« Tout est difficile avant d'être simple. »
- Thomas FULLER

stac
justement, le menu déroulant des options de collage s'affiche à chaque fois.
seulement même en cochant 'conserver la mise en forme source' ca ne marche
pas à tous les coups...
et je ne comprends toujours pas comment du texte en Times New Roman collé
dans un document entièrement en Times New Roman peut arriver à moitié en
Comic ou autre...
donc je me demandais si ça arrivait à d'autres, et s'il y avait une option
qqpart pour que le texte collé soit exactement le même que le texte
initial... je viens de cocher 'application de style intelligente', mais je
n'en attend pas des miracles...
(rajouter des manipulations à faire, ok, mais pour un simple copier coller
répété des dizaines de fois .... pas top)

Je dirais de commencer par cocher
Outils / Options / Édition / Afficher les boutons d'options de collage
et d' /utiliser/ les options de collage de la balise !!!

Les dernières versions ont sensiblement amélioré le couper-coller.
Revenez si ça ne suffit pas à votre bonheur :-)

Circé
Bonsoir,

stac avait écrit le 10/08/2006 :
justement, le menu déroulant des options de collage s'affiche à chaque fois.
seulement même en cochant 'conserver la mise en forme source' ca ne marche
pas à tous les coups...
et je ne comprends toujours pas comment du texte en Times New Roman collé
dans un document entièrement en Times New Roman peut arriver à moitié en
Comic ou autre...

Tout est dans les styles... Document bricolé => copier-coller bricoleur
!

Il n'y a pas de problèmes sur un document fait dans les règles de
l'art... Regarde du côté de tes styles "Normal"...

Tout est dans les styles... Document bricolé => copier-coller
bricoleur!
Une fois le collage "normal" fait, sélectionne le texte et essaie de
faire ctrl + espace. Ça te donne quoi ?

donc je me demandais si ça arrivait à d'autres,

Jamais... et pourtant j'use du copier-coller...

et s'il y avait une option
qqpart pour que le texte collé soit exactement le même que le texte
initial...

C'est quoi le texte initial ?... Styles ?... On en revient toujours à
ça !

Circé
mvp word
http://faqword.free.fr

je viens de cocher 'application de style intelligente', mais je
n'en attend pas des miracles...

!

Il n'y a pas de problèmes sur un document fait dans les règles de
l'art... Regarde du côté de tes styles "Normal"...

Circé
http://faqword.free.fr

(rajouter des manipulations à faire, ok, mais pour un simple copier coller
répété des dizaines de fois .... pas top)

Je dirais de commencer par cocher
Outils / Options / Édition / Afficher les boutons d'options de collage
et d' /utiliser/ les options de collage de la balise !!!

Les dernières versions ont sensiblement amélioré le couper-coller.
Revenez si ça ne suffit pas à votre bonheur :-)