Changement d'adresse réseau = nécessiter de redémarrer le PC

2 réponses
JCL
Bonjour à toutes et tous !

Depuis quelques temps (je sais pas trop... plusieurs semaines !) je dois
redémarrer mon PC pour que mon changement d'adresse IP soit effectif !

Avant ce changement se faisait sans redémarrer et ne posait aucun
problème...

Hors je change plusieurs fois d'adresse par jour car je doit me connecter à
plusieurs VPN différent pour des raisons de maintenance logiciel. C'est très
contraignant !

Pourquoi ce changement de comportement de mon WinXP Pro ??

J'ai aussi installé Business Everywhere de FT et pensé que cela en était la
cause, désinstallé, cela persiste...

Avez-vous des idées sur cela ?

Merci
JClaude

2 réponses

Sweety
Dans le message news:%,
JCL écrivait :
Bonjour à toutes et tous !

Depuis quelques temps (je sais pas trop... plusieurs semaines !) je
dois redémarrer mon PC pour que mon changement d'adresse IP soit
effectif !

Avant ce changement se faisait sans redémarrer et ne posait aucun
problème...

Hors je change plusieurs fois d'adresse par jour car je doit me
connecter à plusieurs VPN différent pour des raisons de maintenance
logiciel. C'est très contraignant !

Pourquoi ce changement de comportement de mon WinXP Pro ??

J'ai aussi installé Business Everywhere de FT et pensé que cela en
était la cause, désinstallé, cela persiste...

Avez-vous des idées sur cela ?

Merci
JClaude

Bonjour
Comment modifiez-vous l'adresse IP?
Si vous utilisez la commande NETSH, pas de redémarrage nécessaire.
Voyez ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

JCL
Bonjour !
Effectivement j'utilise netsh que j'ai "pompé" sur le site de JCB (merci
!!!)
Cela à très bien fonctionné depuis 8 mois puis plus maintenant !
A+
"Sweety" a écrit dans le message de news:

Dans le message news:%,
JCL écrivait :
Bonjour à toutes et tous !

Depuis quelques temps (je sais pas trop... plusieurs semaines !) je
dois redémarrer mon PC pour que mon changement d'adresse IP soit
effectif !

Avant ce changement se faisait sans redémarrer et ne posait aucun
problème...

Hors je change plusieurs fois d'adresse par jour car je doit me
connecter à plusieurs VPN différent pour des raisons de maintenance
logiciel. C'est très contraignant !

Pourquoi ce changement de comportement de mon WinXP Pro ??

J'ai aussi installé Business Everywhere de FT et pensé que cela en
était la cause, désinstallé, cela persiste...

Avez-vous des idées sur cela ?

Merci
JClaude

Bonjour
Comment modifiez-vous l'adresse IP?
Si vous utilisez la commande NETSH, pas de redémarrage nécessaire.
Voyez ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/