Changement d'adresse réseau = nécessiter de redémarrer le PC

JCL
Bonjour à toutes et tous !

Depuis quelques temps (je sais pas trop... plusieurs semaines !) je dois
redémarrer mon PC pour que mon changement d'adresse IP soit effectif !

Avant ce changement se faisait sans redémarrer et ne posait aucun
problème...

Hors je change plusieurs fois d'adresse par jour car je doit me connecter à
plusieurs VPN différent pour des raisons de maintenance logiciel. C'est très
contraignant !

Pourquoi ce changement de comportement de mon WinXP Pro ??

J'ai aussi installé Business Everywhere de FT et pensé que cela en était la
cause, désinstallé, cela persiste...

Avez-vous des idées sur cela ?

Merci
JClaude

Sweety
Dans le message news:%,
JCL écrivait :
[...]

Bonjour
Comment modifiez-vous l'adresse IP?
Si vous utilisez la commande NETSH, pas de redémarrage nécessaire.
Voyez ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

http://sweety.mvps.org/

JCL
Bonjour !
Effectivement j'utilise netsh que j'ai "pompé" sur le site de JCB (merci
!!!)
Cela à très bien fonctionné depuis 8 mois puis plus maintenant !
A+