Changement d'affectation d'une touche sur clavier multimédia

12 réponses
Perlimpinpin
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'affectation d'une touche
(la touche favoris) sur un clavier Multim=E9dia Microsoft. (pas de pilote=

pour ce clavier Microsoft Wired Keyboard)

Merci aux aficionados de la BDR

--=20
Perlimpinpin [OpenPGP KeyID : 0xA16EB7CB]
=ABLa connaissance libre n=E9cessite le logiciel libre=BB.
J. Wales (Wikip=E9dia)

10 réponses

1 2
phil
Perlimpinpin avait soumis l'idée :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'affectation d'une touche
(la touche favoris) sur un clavier Multimédia Microsoft. (pas de pilote
pour ce clavier Microsoft Wired Keyboard)

Merci aux aficionados de la BDR

T'avais pas une appli livrée avec qui te permette de gérer ça?
Ou tu veux pas l'installer ?

--
phi²

Pierre TORRIS
Perlimpinpin a écrit dans ce message
<news:f1sejj$bu6$ :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'affectation d'une touche
(la touche favoris) sur un clavier Multimédia Microsoft. (pas de pilote
pour ce clavier Microsoft Wired Keyboard)

Bonjour,

Vous pouvez essayer (la garantie est exclue) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAppKey6

* Si la clé n'existe pas complète, créez-la.

Sous cette clé, créez une valeur chaîne (REG_SZ) nommée :
Association

La valeur à donner à cette variable est une des clés d'association de
la branche HKCR. Par exemple, une valeur telle que :
http

Devrait vous ouvrir la commande située sous la clé HKCRhttp :
HKCRhttpshellopencommand

C'est à dire, pour l'exemple, le navigateur par défaut (IExplore par
ex)

Si cela fonctionne, vous pouvez choisir l'application que vous désirez
ouvrir selon le même schéma. Vous pourriez même créer une nouvelle
entrée au besoin.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Perlimpinpin
Perlimpinpin avait soumis l'idée :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'affectation d'une touc he
(la touche favoris) sur un clavier Multimédia Microsoft. (pas de pil ote
pour ce clavier Microsoft Wired Keyboard)

Merci aux aficionados de la BDR

T'avais pas une appli livrée avec qui te permette de gérer ça?
Ou tu veux pas l'installer ?

Non. Il s'agit du clavier d'entrée de gamme de Microsoft. Tout simple
avec 10 touches multimédias. Pas de soft.

--
Perlimpinpin [OpenPGP KeyID : 0xA16EB7CB]
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Perlimpinpin
Perlimpinpin a écrit dans ce message
<news:f1sejj$bu6$ :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'affectation d'une touc he
(la touche favoris) sur un clavier Multimédia Microsoft. (pas de pil ote
pour ce clavier Microsoft Wired Keyboard)

Bonjour,

Vous pouvez essayer (la garantie est exclue) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAppKey6

* Si la clé n'existe pas complète, créez-la.

Sous cette clé, créez une valeur chaîne (REG_SZ) nommée :
Association

La valeur à donner à cette variable est une des clés d'associatio n de la
branche HKCR. Par exemple, une valeur telle que :
http

Devrait vous ouvrir la commande située sous la clé HKCRhttp :
HKCRhttpshellopencommand

C'est à dire, pour l'exemple, le navigateur par défaut (IExplore pa r ex)

Si cela fonctionne, vous pouvez choisir l'application que vous désire z
ouvrir selon le même schéma. Vous pourriez même créer une nouve lle
entrée au besoin.

OK. Ça a l'air d'être là que ça se passe. Mais sur mon clavier j' ai 6
touches qui lance un programme ou une fonction (Mail, Internet, lecteur
Multimedia, Poste de travail, Calculatrice, Favoris).
Dans la BDR, je n'ai que 5 clés et j'en identifie sans problème 3.
Pour les "Favoris" ? je ne vois comment identifier la clé.

--
Perlimpinpin [OpenPGP KeyID : 0xA16EB7CB]
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Pierre TORRIS
Perlimpinpin a écrit dans ce message
<news:f1sp4d$dnq$ :

Perlimpinpin a écrit dans ce message
<news:f1sejj$bu6$ :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'affectation d'une touche
(la touche favoris) sur un clavier Multimédia Microsoft. (pas de pilote
pour ce clavier Microsoft Wired Keyboard)

Bonjour,

Vous pouvez essayer (la garantie est exclue) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAppKey6

* Si la clé n'existe pas complète, créez-la.

Sous cette clé, créez une valeur chaîne (REG_SZ) nommée :
Association

La valeur à donner à cette variable est une des clés d'association de la
branche HKCR. Par exemple, une valeur telle que :
http

Devrait vous ouvrir la commande située sous la clé HKCRhttp :
HKCRhttpshellopencommand

C'est à dire, pour l'exemple, le navigateur par défaut (IExplore par ex)

Si cela fonctionne, vous pouvez choisir l'application que vous désirez
ouvrir selon le même schéma. Vous pourriez même créer une nouvelle
entrée au besoin.

OK. Ça a l'air d'être là que ça se passe. Mais sur mon clavier j'ai 6
touches qui lance un programme ou une fonction (Mail, Internet, lecteur
Multimedia, Poste de travail, Calculatrice, Favoris).
Dans la BDR, je n'ai que 5 clés et j'en identifie sans problème 3.
Pour les "Favoris" ? je ne vois comment identifier la clé.

Bonjour,

Si vos touches multimedia sérigraphiées fonctionnent, c'est à dire que
si la touche Internet lance bien le navigateur, c'est qu'il y a bien un
pilote 'étendu' là-dessous, même celui par défaut...

Vous ne dites pas ce que réalise actuellement la touche "Favoris".

Avez-vous essayé la clé (relire) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAppKey6

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Perlimpinpin
Perlimpinpin a écrit dans ce message
<news:f1sp4d$dnq$ :

Perlimpinpin a écrit dans ce message
<news:f1sejj$bu6$ :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'affectation d'une
touche
(la touche favoris) sur un clavier Multimédia Microsoft. (pas de p ilote
pour ce clavier Microsoft Wired Keyboard)

Bonjour,

Vous pouvez essayer (la garantie est exclue) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAppKey6

* Si la clé n'existe pas complète, créez-la.

Sous cette clé, créez une valeur chaîne (REG_SZ) nommée :
Association

La valeur à donner à cette variable est une des clés d'associat ion de la
branche HKCR. Par exemple, une valeur telle que :
http

Devrait vous ouvrir la commande située sous la clé HKCRhttp :
HKCRhttpshellopencommand

C'est à dire, pour l'exemple, le navigateur par défaut (IExplore par ex)

Si cela fonctionne, vous pouvez choisir l'application que vous dési rez
ouvrir selon le même schéma. Vous pourriez même créer une nou velle
entrée au besoin.

OK. Ça a l'air d'être là que ça se passe. Mais sur mon clavier j'ai 6
touches qui lance un programme ou une fonction (Mail, Internet, lecteu r
Multimedia, Poste de travail, Calculatrice, Favoris).
Dans la BDR, je n'ai que 5 clés et j'en identifie sans problème 3.
Pour les "Favoris" ? je ne vois comment identifier la clé.

Bonjour,

Si vos touches multimedia sérigraphiées fonctionnent, c'est à dir e que
si la touche Internet lance bien le navigateur, c'est qu'il y a bien un
pilote 'étendu' là-dessous, même celui par défaut...

Vous ne dites pas ce que réalise actuellement la touche "Favoris".

La touche favoris ouvre les favoris lorsque l'explorateur ou internet
explorer est ouvert.

Avez-vous essayé la clé (relire) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAppKey6

Il n'y a que les clés 15, 16, 17, 18 et 7

Merci !

--
Perlimpinpin [OpenPGP KeyID : 0xA16EB7CB]
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Perlimpinpin*
Dans news:f1sejj$bu6$, tu as tapoté sur ton clavier pour
écrire :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'affectation d'une
touche (la touche favoris) sur un clavier Multimédia Microsoft. (pas
de pilote pour ce clavier Microsoft Wired Keyboard)

Merci aux aficionados de la BDR

Tu as regardé dans Clavier du Panneau de config ?
J'ai le Microsoft Wireless Multimedia Keyboard 1.0A, et c'est là qu'on
peut changer les affectations.
--
Jacquouille la Fripouille

Perlimpinpin
*Bonjour Perlimpinpin*
Dans news:f1sejj$bu6$, tu as tapoté sur ton clavier pour
écrire :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'affectation d'une
touche (la touche favoris) sur un clavier Multimédia Microsoft. (pas
de pilote pour ce clavier Microsoft Wired Keyboard)

Merci aux aficionados de la BDR

Tu as regardé dans Clavier du Panneau de config ?
J'ai le Microsoft Wireless Multimedia Keyboard 1.0A, et c'est là qu'on
peut changer les affectations.

Comme déjà indiqué plus haut, il s'agit d'un clavier d'entrée de gamme
(Microsoft Wired Keyboard) sans soft. Il utilise ce qui existe par
défaut dans Windows XP.

--
Perlimpinpin [OpenPGP KeyID : 0xA16EB7CB]
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Pierre TORRIS
Perlimpinpin a écrit dans ce message
<news:f1uk3f$gl8$ :

Perlimpinpin a écrit dans ce message
<news:f1sp4d$dnq$ :

Perlimpinpin a écrit dans ce message
<news:f1sejj$bu6$ :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'affectation d'une
touche
(la touche favoris) sur un clavier Multimédia Microsoft. (pas de pilote
pour ce clavier Microsoft Wired Keyboard)

Bonjour,

Vous pouvez essayer (la garantie est exclue) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAppKey6

* Si la clé n'existe pas complète, créez-la.

Sous cette clé, créez une valeur chaîne (REG_SZ) nommée :
Association

La valeur à donner à cette variable est une des clés d'association de la
branche HKCR. Par exemple, une valeur telle que :
http

Devrait vous ouvrir la commande située sous la clé HKCRhttp :
HKCRhttpshellopencommand

C'est à dire, pour l'exemple, le navigateur par défaut (IExplore par ex)

Si cela fonctionne, vous pouvez choisir l'application que vous désirez
ouvrir selon le même schéma. Vous pourriez même créer une nouvelle
entrée au besoin.

OK. Ça a l'air d'être là que ça se passe. Mais sur mon clavier j'ai 6
touches qui lance un programme ou une fonction (Mail, Internet, lecteur
Multimedia, Poste de travail, Calculatrice, Favoris).
Dans la BDR, je n'ai que 5 clés et j'en identifie sans problème 3.
Pour les "Favoris" ? je ne vois comment identifier la clé.

Bonjour,

Si vos touches multimedia sérigraphiées fonctionnent, c'est à dire que
si la touche Internet lance bien le navigateur, c'est qu'il y a bien un
pilote 'étendu' là-dessous, même celui par défaut...

Vous ne dites pas ce que réalise actuellement la touche "Favoris".

La touche favoris ouvre les favoris lorsque l'explorateur ou internet
explorer est ouvert.

Avez-vous essayé la clé (relire) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAppKey6

Il n'y a que les clés 15, 16, 17, 18 et 7

Bonjour,

Ca ne me dit pas si vous avez essayé m'enfin (relire bis).
NB : je conserve tout le thread exprès (bis)

Hormis ces essais (dont la garantie était exclue - loOol). ;-)

Sur le site Microsoft, une recherche rapide de pilotes pour le clavier
"Wired Keyboard" propose les pilotes :

IntelliType Pro 6.1 32-bit for Windows XP (FR ici) :

http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/DownloadResult.aspx?prod=m_wk5000&os=XP_32&lang=fre&driverVersion=IntelliType%20Pro%206.1%2032-bit%20for%20Windows%20XP

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Crest Teethgel
Il n'y a que les clés 15, 16, 17, 18 et 7

Information complémentaire

Back (Internet browser) 1
New 29
Calculator 18
Open 30
Close 31
Paste 38
Copy 36
Print 33
Corrections 45
Raise microphone volume 26
Cut 37
Redo 35
Favorites 6
Refresh (Internet browser) 3
Find 28
Reply 39
Forward (Internet browser) 2
Save 32
Forward (mail) 40
Search 5
Help 27
Send 41
Lower microphone volume 25
Spelling checker 42
Mail 15
Stop (Internet browser) 4
Media 16
Toggle dictation and command/control 43
Mute microphone 24
Toggle microphone 44
Mute volume 8
Undo 34
My Computer 17
WebHome 7

Crest

1 2