Changement de date de prises de vues des photos

Le
joset
Bonsoir

Je dois mélanger des photos de diverses personnes et de divers appareils.

Les appareils n'étaient pas tous à l'heure ou au jour.

Ce nombre de photos est très important.

Il est possible de comparer le décalages de chaque appareils photos puisque
tous ont photographier une horloge géante.

Devant les classer par date de prises de vues, je désirerais commettre toute
procède qui me permettrais

de remettre à l'heures exacte ces photos par appareils . au lieu de photos
par photos

Merci de me renseigner
Rantanplan

voir ici : http://www.snapfiles.com/get/achanger.html
je ne suis pas certain d'avoir compris le problème

"joset" news:
[...]

testeur
Le #17828951
J'utilise fréquemment ACDSEE pour faire cette synchronisation des dates.
Il y a des versions de démo gratuite, mais c'est un excellent produit.

Olivier
Sibusate
Le #17829091
joset a écrit :

Devant les classer par date de prises de vues, je désirerais commettr e
toute procède qui me permettrais de remettre à l'heures exacte ces photos par appareils . au lieu de
photos par photos

Bonjour Joset,
J'ai pu modifier les heures (relatives) d'un certain nombre de photos
avec Adobe Photoshop Album, produit gratuit (à ne pas confondre avec le s
autres produits Adobe Photoshop qui sont, eux, payants... il y en a
toute une série....).
Quand je dis heures relatives, je veux dire que j'ai pu facilement
avancer ou retarder la date et l'heure de prise de vue de x heures pour
toutes les photos sélectionnées.
Pour m'expliquer plus clairement, je suis parti en septemebre sur la
côte Ouest des E.U sans avoir changé l'heure de mon appareil. Je n'ai
changé celle-ci que 2 ou 3 jours après mon arrivée là-bas. A mon retour
en France, j'ai pu retarder l'heure de toutes les photos prises les 2 ou
3 premiers jours de 9 heures... Je pense que c'est ce que vous voulez
faire...
Rantanplan
le change attribute permets aussi de faire un changement relatif (Jour + x
et/ou Heure + y)
il a l'avantage d'être très léger, par contre le adobe permettra un suivi
'visuel'

"Sibusate" news:%
joset a écrit :

[...]

Jacques-A
Le #17830801
joset a écrit :
Bonsoir

Bonjour,

[...]

Personnellement, j'utilise XnView (modification des attributs par lot
pour les différentes dates liées aux clichés). Assez agréable pour
luminosité, gamma et contraste.

A+

Jacques

joset
Le #17858051
Merci pour la réponse

J'ai chargé le logiciel XnView 1.95.3 et installé OK

Mais ne trouve pas la procédure pour par exemple ajouter ou déduire 6.heures
30 à une série de photos

tout en gardant les N° des photos.

Merci de me renseigner

Joset

"Jacques-A" de news:
joset a écrit :
Bonsoir

Bonjour,

[...]

Le #17858141
Milles excuses C'est OK

Joset

"joset" news:
[...]

"Jacques-A" message de news:
joset a écrit :
Bonsoir

Bonjour,

[...]

Claude LaFrenière
Le #17858201
Bonjour joset

Peut-être trouveras-tu le programme qu'il te faut chez Gratilog:
Gestion des fichiers : Modification Nom/Attributs
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid0

Dis-nous si cela a résolu le problème
et lequel a été choisi le cas échéant.

A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij
joset
Le #17866081
Tout va bien maintenant si ce n'est peut être une erreur d'affichage dans
XnView

Ayant changé les dates de prisse de vues de plusieurs photos j'ai pu
remarquer

que l'heure de prises de vue proposée étais toujours supérieur de 1 heure

Mais dans l'explorateur de Windows la modification est prises en compte donc
juste

Merci

"Claude LaFrenière" news:19ce4phvjmvx1$.19wp5be94ssus$
[...]

Le #17874291
joset a écrit :
Tout va bien maintenant si ce n'est peut être une erreur d'affichage
dans XnView

Bonsoir,

Content que tout aille bien.

Ayant changé les dates de prisse de vues de plusieurs photos j'ai pu
remarquer

que l'heure de prises de vue proposée étais toujours supérieur de 1 heure

Les photos serait-elles datées en GMT (1h de décalage en heure d'hiver,
2 l'été)?

Mais dans l'explorateur de Windows la modification est prises en compte
donc juste

Merci

Merci du retour.

A+

Jacques

"Claude LaFrenière" de news:19ce4phvjmvx1$.19wp5be94ssus$