Changement de DD ayant des segments d'enregistrement illisibles

2 réponses
Tinus
Bonjour,

Sur un portable Acer qui rame et plante de temps en temps, quand je
demande une vérification du disque dur avec réparation des erreurs, la
vérification détecte des "segments d'enregistrement de fichier
illisibles".
La vérification ne va jamais à son terme, aboutissant sur un écran
bleu.
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir
tout dommage sur votre ordinateur.... "

Puis-je conclure avec certitude à un problème du disque dur ?
Si oui, si je le change ai-je une chance de pouvoir sauvegarder une
image du disque valide malgré les segments défectueux ?

Merci.

--
Tinus

2 réponses

Norbert
Le 10/10/2015 16:31, Tinus a écrit :
Bonjour,

Sur un portable Acer qui rame et plante de temps en temps, quand je
demande une vérification du disque dur avec réparation des erreurs, la
vérification détecte des "segments d'enregistrement de fichier illisibles".
La vérification ne va jamais à son terme, aboutissant sur un écran bleu.
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout
dommage sur votre ordinateur.... "

Puis-je conclure avec certitude à un problème du disque dur ?

Pour en être vraiment sur, il faudrait le numéro de l'erreur qui
apparait sur l'écran bleu.
Mais bon, ça en a tout l'air

Si oui, si je le change ai-je une chance de pouvoir sauvegarder une
image du disque valide malgré les segments défectueux ?

Je pense qu'il faudra plutôt envisager une copie fichier par fichier,
après réinstallation de l'OS.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Tinus
Norbert a formulé la demande :
Le 10/10/2015 16:31, Tinus a écrit :
Bonjour,

Sur un portable Acer qui rame et plante de temps en temps, quand je
demande une vérification du disque dur avec réparation des erreurs, la
vérification détecte des "segments d'enregistrement de fichier illisibles".
La vérification ne va jamais à son terme, aboutissant sur un écran bleu.
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout
dommage sur votre ordinateur.... "

Puis-je conclure avec certitude à un problème du disque dur ?

Pour en être vraiment sur, il faudrait le numéro de l'erreur qui apparait sur
l'écran bleu.
Mais bon, ça en a tout l'air

Si oui, si je le change ai-je une chance de pouvoir sauvegarder une
image du disque valide malgré les segments défectueux ?

Je pense qu'il faudra plutôt envisager une copie fichier par fichier, après
réinstallation de l'OS.

Merci.
Je vais re-vérifier le DD après avoir sauvegarder tout ce qui est
récupérable.
J'hésite à refaire la vérification du disque pour noter le message
d'erreur entier tant que je n'ai pas pris le temps de sauvegarder de
peur qu'il ne redémarre pas après.

--
Tinus