changement dd et reinstallation

4 réponses
zinderbbr
Bonjour,dans mon Imedia 8804 de 2006 sos XP home edition
je dois remplacer mon dd (C:) par un nouveau dd,est-ce que les 2 dvd master generiques fournit par Packard bell m'eviteront de devoir retatouer et/ou reformater "zero file" ce nouveau dd ? le 2ème dd (D:)sera-t-il effacé ou gardera -t-il ses dossiers?
le fait de retirer le dd parfois defectueux du pc rend-t-elle l'operation reversible: remettre ce dd si la reconfiguration n'aboutit pas sur le dd de remplacement?
merci de vos conseils (pas à pas ,svp!)

4 réponses

PierreB
Le 07/12/2011 22:59, zinderbbr a écrit :
Bonjour,dans mon Imedia 8804 de 2006 sos XP home edition
je dois remplacer mon dd (C:) par un nouveau dd,est-ce que les 2 dvd master
generiques fournit par Packard bell m'eviteront de devoir retatouer et/ou
reformater "zero file" ce nouveau dd ? le 2ème dd (D:)sera-t-il effacé ou
gardera -t-il ses dossiers?
le fait de retirer le dd parfois defectueux du pc rend-t-elle l'operation
reversible: remettre ce dd si la reconfiguration n'aboutit pas sur le dd de
remplacement?
merci de vos conseils (pas à pas ,svp!)

Bonjour,

Le nouveau disque recevra la configuration du PC telle qu'elle etait
quand il est sorti d'usine; toutes les données, logiciels,
téléchargements, mises à jour, seront perdus. l n'y aura rien d'autre à
faire que de lancer la restauration, le formatage sera fait automatiquement.

Si le disque est remplacé par un disque de taille plus importante, il
n'y aura pas de partitionnements adaptés.

On peut remettre l'ancien disque et ca repart comme avant

le disque D: gardera sa configuration; s'il contient des données, elles
sont intactes; s'il contient des logiciels, comme la base de registre
sera revenue à son etat premier (sortie d'usine), ils ne fonctionneront
pas car non inscrits dans la BdR; il faudra les re-installer sur eux-memes

Pierre
zinderbbr
PierreB a écrit le 08/12/2011 à 12h06 :
Le 07/12/2011 22:59, zinderbbr a écrit :
Bonjour,dans mon Imedia 8804 de 2006 sos XP home edition
je dois remplacer mon dd (C:) par un nouveau dd,est-ce que les 2 dvd master
generiques fournit par Packard bell m'eviteront de devoir retatouer et/ou
reformater "zero file" ce nouveau dd ? le 2ème dd
(D:)sera-t-il effacé ou
gardera -t-il ses dossiers?
le fait de retirer le dd parfois defectueux du pc rend-t-elle l'operation
reversible: remettre ce dd si la reconfiguration n'aboutit pas sur le dd de
remplacement?
merci de vos conseils (pas à pas ,svp!)

Bonjour,

Le nouveau disque recevra la configuration du PC telle qu'elle etait
quand il est sorti d'usine; toutes les données, logiciels,
téléchargements, mises à jour, seront perdus. l n'y aura
rien d'autre à
faire que de lancer la restauration, le formatage sera fait automatiquement.

Si le disque est remplacé par un disque de taille plus importante, il
n'y aura pas de partitionnements adaptés.

On peut remettre l'ancien disque et ca repart comme avant

le disque D: gardera sa configuration; s'il contient des données, elles
sont intactes; s'il contient des logiciels, comme la base de registre
sera revenue à son etat premier (sortie d'usine), ils ne fonctionneront
pas car non inscrits dans la BdR; il faudra les re-installer sur eux-memes

Pierre

bonjour Pierre,
donc j'ai echangé le DD160Go contre le 250 Go,apres formatage ,je reinstalle XP avec le DVD de secours gravé comme demandé par PB ,mais aprés quelques etapes ,l'ecran affiche "...glue error...5 " ,donc je ne peux qu'interompre le restauration,pareil avec la paire de dvd commandée à PB car celui gravé me semblait defectueux...Tout ça pour dire que ce n'est pas simple et meme possible de restaurer sans retatouer...voir à ce sujet le forum de " veuvenoire07 " très au fait de Packard bell!

merci pour la reponse,j'ai remis le dd 160Go qui fonctionne bien maintenant!!!comme quoi en rebranchant et en passant un coup d'aspirateur ,çà peut s'arranger,mais pour combien de temps?
PierreB
Le 11/12/2011 15:37, zinderbbr a écrit :
PierreB a écrit le 08/12/2011 à 12h06 :
Le 07/12/2011 22:59, zinderbbr a écrit :
Bonjour,dans mon Imedia 8804 de 2006 sos XP home edition
je dois remplacer mon dd (C:) par un nouveau dd,est-ce que les 2 dvd master
generiques fournit par Packard bell m'eviteront de devoir retatouer et/ou
reformater "zero file" ce nouveau dd ? le 2ème dd
(D:)sera-t-il effacé ou
gardera -t-il ses dossiers?
le fait de retirer le dd parfois defectueux du pc rend-t-elle l'operation
reversible: remettre ce dd si la reconfiguration n'aboutit pas sur le dd de
remplacement?
merci de vos conseils (pas à pas ,svp!)

Bonjour,

Le nouveau disque recevra la configuration du PC telle qu'elle etait
quand il est sorti d'usine; toutes les données, logiciels,
téléchargements, mises à jour, seront perdus. l n'y aura
rien d'autre à
faire que de lancer la restauration, le formatage sera fait automatiquement.

Si le disque est remplacé par un disque de taille plus importante, il
n'y aura pas de partitionnements adaptés.

On peut remettre l'ancien disque et ca repart comme avant

le disque D: gardera sa configuration; s'il contient des données, elles
sont intactes; s'il contient des logiciels, comme la base de registre
sera revenue à son etat premier (sortie d'usine), ils ne fonctionneront
pas car non inscrits dans la BdR; il faudra les re-installer sur eux-memes

Pierre

bonjour Pierre,
donc j'ai echangé le DD160Go contre le 250 Go,apres formatage ,je reinstalle XP
avec le DVD de secours gravé comme demandé par PB ,mais aprés quelques etapes
,l'ecran affiche "...glue error...5 " ,donc je ne peux qu'interompre le
restauration,pareil avec la paire de dvd commandée à PB car celui gravé me
semblait defectueux...Tout ça pour dire que ce n'est pas simple et meme possible
de restaurer sans retatouer...voir à ce sujet le forum de " veuvenoire07 "
très au fait de Packard bell!

merci pour la reponse,j'ai remis le dd 160Go qui fonctionne bien
maintenant!!!comme quoi en rebranchant et en passant un coup d'aspirateur ,çà
peut s'arranger,mais pour combien de temps?

Bjr,

Il y a une autre solution:

Faire une "image disque" avec un logiciel comme "ghost" de Symantec ou
"Acronis true image". On peut alors recopier cette image disque sur
n'importe quel disque; on peut d'ailleurs faire aussi directement un
"clonage" disque.

Il existe, je crois, des utilitaires gratuits qui font la même chose
mais je ne les ai jamais testé
(http://www.todo-backup.com/products/home/free-backup-software.htm --
en anglais)....

Acronis 11, je l'utilise; cela m’évite en cas de plantage de chercher
les CD, de re-télécharger les mises à jour ... et de reactiver les
logiciels: Un très bon outil mais pas gratuit

Pierre
Herser
zinderbbr a écrit dans le message de
news:

bonjour Pierre,
donc j'ai echangé le DD160Go contre le 250 Go,apres formatage ,je
reinstalle XP avec le DVD de secours gravé comme demandé par PB ,mais
aprés quelques etapes ,l'ecran affiche "...glue error...5 " ,donc je
ne peux qu'interompre le restauration,pareil avec la paire de dvd
commandée à PB car celui gravé me semblait defectueux...Tout ça pour
dire que ce n'est pas simple et meme possible de restaurer sans
retatouer...voir à ce sujet le forum de " veuvenoire07 " très au
fait de Packard bell!

merci pour la reponse,j'ai remis le dd 160Go qui fonctionne bien
maintenant!!!comme quoi en rebranchant et en passant un coup
d'aspirateur ,çà peut s'arranger,mais pour combien de temps?

Bonsoir

Le message doit être :

glue parts manager v1.06
# sourcepath : >Q:parts<
#glue argument : ><
#init glue parts list
reading ext hs
-error while cheching glue parts list : 1

press any key.....

Si on appuie sur une touche s'en suit le message :

Error 5 : Glue parts error

C'est effectivement du au tatouage du disque dur
On peut s'en sortir avec la procédure suivante :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2474667-restauration-packard-bell-ca-ne-marche-pas

Sinon, je rejoins Pierre pour l'image système (ghost) :
- elle peut te dépanner en cas de gros bug ou virus en restaurant l'image
sur le disque en place
- elle peut te servir à remplacer ton disque défaillant

Des outils dont des gratuits pour le faire :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Herser