Changement de clavier sans reboot

1 réponse
Gaelle
Bonjour,

Une question please: Sous Mandrake 10.0 en mode console, peut on changer le
type de clavier sans rebooter ?

J'ai sur une machine un clavier qwerty special mais le systeme est configure
sur un clavier Azerty ..
je pense que cela ce configure dans lilo, je devrait mettre :
keytable=/boot/us-latin1.klt
au lieu de
keytable=/boot/fr-latin1.klt

mais voila sur ma machine, je n'ai pas de fichier us-latin1.klt ..

merci d'avance

1 réponse

pINGwINS
Le Thu, 16 Sep 2004 04:53:07 +0200, Gaelle a écrit :

Bonjour,

Une question please: Sous Mandrake 10.0 en mode console, peut on changer le
type de clavier sans rebooter ?

Il me semble que la commande loadkeys permet ça.

J'ai sur une machine un clavier qwerty special mais le systeme est configure
sur un clavier Azerty ..
je pense que cela ce configure dans lilo, je devrait mettre :
keytable=/boot/us-latin1.klt
au lieu de
keytable=/boot/fr-latin1.klt

mais voila sur ma machine, je n'ai pas de fichier us-latin1.klt ..

Regarde dans le répertoire /usr/lib/kdb/keymaps/, ca devrait ce trouver
par là normalement.

merci d'avance

J'espere t'être utile.