Changement de couche invisible/instantané sur quel lecteur DVD ?

Régis
La remarque de Pascal Pensa dans le fil de discussion relatif au Pioneer
DV-575A m'a mis la puce à l'oreille.
A ce jour, ce qui me dérange le plus dans la lecture des DVD, c'est bien le
changement de couche (plus encore que le bruit excessif de mon DV-525).
Hors, il semblerait que le Graal existe ? Le DV-575 aurait un changement de
couche instantané et donc imperceptible ?

Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Quels sont, à votre connaissance,
les lecteurs DVD qui offrent cette caractéristique que je n'osais plus
espérer ?

Enfin, question subsidiaire, comment ça marche ? Pour ma part, je ne pense
pas que les constructeurs aient trouvé le moyen de changer la focale du
laser pour passer de la première à la deuxième couche de manière
instantanée. Je penche plutot pour un système de cache. Comme pour les
baladeurs CD avec système anti-choc, la lecture du DVD se ferait dans un
buffer et la restitution à l'écran se ferait à partir de ce buffer. Lors du
changement de couche, c'est le buffer qui assurerait la continuité de
lecture, quitte à accélérer un peu la lecture au début de la deuxième couche
pour réalimenter le buffer. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos témoignages.

squal38
Régis wrote:
[...]

Bonjour,

j'ai un Onkyo DVSP500 depuis quelques mois et si le changement de couche
est visible, ça doit être très subtile car je ne l'ai jamais remarqué,
alors qu'il était particulièrement visible sur mon encien lecteur.

Pascal
BD
Je l'ai pas testé mais les lecteurs hauts de gamme de denon utilise de
la RAM pour stocker plusieur tram successive, ça doit aider au passage
de couche.
J'ai remarqué que le changement de couche dépenfdait aussi du DVD. C'est
plus ou moins flagrant sur certaines galettes.

Régis wrote:

[...]

Pascal Pensa
il doit y avoir aussi une part de la mécanique qui joue, souvent les
lecteurs bas de gamme utilisent des lecteurs dvd de pc qui ont aussi leur
propre buffer et sont en général très véloces comparé aux mécaniques dédiées
des lecteur dvd classiques.

Pascal