Changement de DD

4 réponses
clle
Bonjour,

Le DD (C:) actuel a un capacité de 60 Go (55.8 st. les propriétés) et date
de 2002.

Je voudrais le remplacer par un autre avant qu'il ne me lâche (j'ai pas de
problème)

Questions :

- quelle capacité choisir (XP SP2)

- comment faire le transfert de l'intégralité du DD actuel sur le nouveau.

Bien sur je place le nouveau en slave (D: par exemple). Une copie de C: sur
D: est une bonne solution ??? !!8

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

4 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"clle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le DD (C:) actuel a un capacité de 60 Go (55.8 st. les propriétés) et date
de 2002.
Je voudrais le remplacer par un autre avant qu'il ne me lâche (j'ai pas de
problème)
Questions :
- quelle capacité choisir (XP SP2)
- comment faire le transfert de l'intégralité du DD actuel sur le nouveau.
Bien sur je place le nouveau en slave (D: par exemple). Une copie de C:
sur D: est une bonne solution ??? !!8

Pour le faire simplement il faut utiliser un logiciel tiers.

Cela tombe bien, Acronis fournit à l'essai (gratuitement) pendant 15 jours
un logiciel de gestion des disques durs pleinement fonctionnel !
Il va cloner l'ancien disque dur sur le nouveau, redimensionner les
partitions du nouveau comme vous le souhaitez, et tout cela en expliquant
toutes les manipulations à effectuer ... de façon très simplifiée...

Pourquoi se priver ... mais vite ... des fois qu'Acronis change d'idée :D

Logiciel "True image 10" ici :
http://fr.acronis.com/homecomputing/download/trueimage/

PS : je ne suis qu'un utilisateur du logiciel ... je ne travaille pas chez
eux :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

clle
FDDKDR wrote:
Bonjour,

"clle" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le DD (C:) actuel a un capacité de 60 Go (55.8 st. les propriétés)
et date de 2002.
Je voudrais le remplacer par un autre avant qu'il ne me lâche (j'ai
pas de problème)
Questions :
- quelle capacité choisir (XP SP2)
- comment faire le transfert de l'intégralité du DD actuel sur le
nouveau. Bien sur je place le nouveau en slave (D: par exemple). Une
copie de C: sur D: est une bonne solution ??? !!8

Pour le faire simplement il faut utiliser un logiciel tiers.

Cela tombe bien, Acronis fournit à l'essai (gratuitement) pendant 15
jours un logiciel de gestion des disques durs pleinement fonctionnel !
Il va cloner l'ancien disque dur sur le nouveau, redimensionner les
partitions du nouveau comme vous le souhaitez, et tout cela en
expliquant toutes les manipulations à effectuer ... de façon très
simplifiée...
Pourquoi se priver ... mais vite ... des fois qu'Acronis change
d'idée :D
Logiciel "True image 10" ici :
http://fr.acronis.com/homecomputing/download/trueimage/

PS : je ne suis qu'un utilisateur du logiciel ... je ne travaille pas
chez eux :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour,

Merci pour le lien. Je vais le charger.

Un voisin me donne PCCLONEUR EXPERT 7 et il me parle de GHOST 9.0

Que penser de cela ?

Bien à vous,

clle

Azo3
ces produits (de qualité) sont connus et utilisés
il s'avère que true image de Acronis est celui qui allie clarté et
performances!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"clle" a écrit dans le message de news:

FDDKDR wrote:
Bonjour,

"clle" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le DD (C:) actuel a un capacité de 60 Go (55.8 st. les propriétés)
et date de 2002.
Je voudrais le remplacer par un autre avant qu'il ne me lâche (j'ai
pas de problème)
Questions :
- quelle capacité choisir (XP SP2)
- comment faire le transfert de l'intégralité du DD actuel sur le
nouveau. Bien sur je place le nouveau en slave (D: par exemple). Une
copie de C: sur D: est une bonne solution ??? !!8

Pour le faire simplement il faut utiliser un logiciel tiers.

Cela tombe bien, Acronis fournit à l'essai (gratuitement) pendant 15
jours un logiciel de gestion des disques durs pleinement fonctionnel !
Il va cloner l'ancien disque dur sur le nouveau, redimensionner les
partitions du nouveau comme vous le souhaitez, et tout cela en
expliquant toutes les manipulations à effectuer ... de façon très
simplifiée...
Pourquoi se priver ... mais vite ... des fois qu'Acronis change
d'idée :D
Logiciel "True image 10" ici :
http://fr.acronis.com/homecomputing/download/trueimage/

PS : je ne suis qu'un utilisateur du logiciel ... je ne travaille pas
chez eux :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour,

Merci pour le lien. Je vais le charger.

Un voisin me donne PCCLONEUR EXPERT 7 et il me parle de GHOST 9.0

Que penser de cela ?

Bien à vous,

clle

Azo3 wrote:
ces produits (de qualité) sont connus et utilisés
il s'avère que true image de Acronis est celui qui allie clarté et
performances!

NB - adresse : enlever ENLEVER
"clle" a écrit dans le message de news:

FDDKDR wrote:
Bonjour,

"clle" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le DD (C:) actuel a un capacité de 60 Go (55.8 st. les propriétés)
et date de 2002.
Je voudrais le remplacer par un autre avant qu'il ne me lâche (j'ai
pas de problème)
Questions :
- quelle capacité choisir (XP SP2)
- comment faire le transfert de l'intégralité du DD actuel sur le
nouveau. Bien sur je place le nouveau en slave (D: par exemple).
Une copie de C: sur D: est une bonne solution ??? !!8

Pour le faire simplement il faut utiliser un logiciel tiers.

Cela tombe bien, Acronis fournit à l'essai (gratuitement) pendant 15
jours un logiciel de gestion des disques durs pleinement
fonctionnel ! Il va cloner l'ancien disque dur sur le nouveau,
redimensionner les partitions du nouveau comme vous le souhaitez,
et tout cela en expliquant toutes les manipulations à effectuer ...
de façon très simplifiée...
Pourquoi se priver ... mais vite ... des fois qu'Acronis change
d'idée :D
Logiciel "True image 10" ici :
http://fr.acronis.com/homecomputing/download/trueimage/

PS : je ne suis qu'un utilisateur du logiciel ... je ne travaille
pas chez eux :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour,

Merci pour le lien. Je vais le charger.

Un voisin me donne PCCLONEUR EXPERT 7 et il me parle de GHOST 9.0

Que penser de cela ?

Bien à vous,

clle

Ok
Merci à tous pour vos réponses.

clle