Changement de langue automatique

1 réponse
Steve Légaré
Bonjour, j'utilise Windows XP français SP2. Mes paramètres régionaux sont
configuré à Français (canada). J'ai une application qui a besoin que je sois
en englais (etats unis) pour fonctionner. Y a t-il une façon de faire pour
programmer automatiquement le changement de langue (options régionales) lors
de l'ouverture de cette application, et le retour au paramètres par défaut
lors de la fermeture de cette dernière ?
merci

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Steve Légaré a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Bonjour, j'utilise Windows XP français SP2. Mes paramètres régionaux
sont configuré à Français (canada). J'ai une application qui a besoin
que je sois en englais (etats unis) pour fonctionner. Y a t-il une
façon de faire pour programmer automatiquement le changement de
langue (options régionales) lors de l'ouverture de cette application,
et le retour au paramètres par défaut lors de la fermeture de cette
dernière ?

Oui, tout simplement avec un batch qui modifie une clef de la BDR, puis
lance l'appli, puis restaure la BDR !

@echo off
start /wait regedit /S "m:paramètres diversBDRInternational-USA.reg"
start /wait "i:program filesmon appli.exe" "mes paramètres"
regedit /S "m:paramètres diversBDRInternational-Canada.reg"

Les fichiers "International-USA.reg" et "International-Canada.reg" sont
obtenus très simplement par exportation de la branche
HKEY_CURRENT_USERControl PanelInternational
depuis REGEDIT, après avoir successivement configuré le panneau de config
"Options régionales" en "Français (Canada)" puis en "Anglais (États unis)"

NB: pour lancer rapidement ce panneau de config, exécuter la commande :
intl.cpl

Simple, n'est-ce pas ? ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr