Changement de nom d'ordinateur dans un domaine

richard
Bonjour,

Apr=E8s l'installation de mon serveur en contr=F4leur de=20
domaine, je souhaiterais changer le nom de l'ordinateur=20
sur lequel le domaine est install=E9.
Sur un poste de travail sous Windows 2000, il suffit de=20
changer, par l'option propri=E9t=E9 de 'l'identification=20
r=E9seau'.
Y a t-il une proc=E9dure particuli=E8re pour un contr=F4leur de=20
domaine.

Merci d'avance.

Richard

Cyrille de Pardieu [MS]
Dans le post :0a4301c3d471$eb38ff80$,
richard a dit :
Bonjour,

Après l'installation de mon serveur en contrôleur de
domaine, je souhaiterais changer le nom de l'ordinateur
sur lequel le domaine est installé.
Sur un poste de travail sous Windows 2000, il suffit de
changer, par l'option propriété de 'l'identification
réseau'.
Y a t-il une procédure particulière pour un contrôleur de
domaine.

Merci d'avance.

Richard

Bonjour,

Il n'est pas possible de renommer un contrôleur de domaine. La seule
solution consiste à le retrograder en serveur membre, le renommer et le
promouvoir à nouveau. S'il n'y a qu'un seul contrôleur de domaine, il vous
faudra en installer un temporaire.
Cette méhode est décrite dans la fiche technique
296592 How to Rename a Windows 2000 Domain Controller
http://support.microsoft.com/?id)6592

Cordialement
--
Cyrille de Pardieu
Ingénieur support

Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent
profiter des réponses qui sont données.

Pour éviter de recevoir des messages indésirables (également appelés «
Spam ») sur votre compte de messagerie habituel, nous vous conseillons
de ne pas utiliser une adresse de messagerie réelle lorsque vous posez
une question ou que vous répondez dans un newsgroup quel qu'il soit.
Pour plus d'information, regardez les messages intitulés "Principe
d'utilisation des Newsgroups"