Changement de Noms dans l'AD...

3 réponses
M
Bonjour,

Une utilisatrice change de nom (le mariage quelle idée ^^ ).
On renomme son compte dans l'AD avec nouvelle messagerie à son nouveau nom..
Ohh boulette...elle a perdu les mails de son ancienne messagerie...
Dans la console Exchange je vois bien sa messagerie mais qui n'est attribué
à aucun compte dans l'AD...

Une piste pour récupérer ses anciens mails ???
Et avez-vous une démarche pour les renommage de compte...AD->
messagerie ->profil ....quelle galères... (je vais quand même pas attendre
qu'elle divorce ^^ )...

Merci d'avance !!!

3 réponses

Mathieu CHATEAU
étrange,

son adresse SMTP a du changer (il faudrait aussi conserver l'ancienne) mais
il est étrange qu'elle est perdue sa mailbox.

Que donne un reconnect sur la mailbox dans ESM ?

sans oublier la joie si vous avez des profiles itinérant (le login change
aussi en théorie!)

--
regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une utilisatrice change de nom (le mariage quelle idée ^^ ).
On renomme son compte dans l'AD avec nouvelle messagerie à son nouveau
nom..
Ohh boulette...elle a perdu les mails de son ancienne messagerie...
Dans la console Exchange je vois bien sa messagerie mais qui n'est
attribué à aucun compte dans l'AD...

Une piste pour récupérer ses anciens mails ???
Et avez-vous une démarche pour les renommage de compte...AD->
messagerie ->profil ....quelle galères... (je vais quand même pas attendre
qu'elle divorce ^^ )...

Merci d'avance !!!

Fabrice N.
Si t'as créé une nouvelle boîte, ça pas être très pratique...
A mon avis, le mieux, c'est de créer un utilisateur bidon, ensuite tu
connecte la boîte à cet utilisateur, le temps de te connecter sous cet
utilisateur et de faire un export de la boîte en pst.
Ensuite, tu supprime le tout et tu oimport le pst dans la bal de ta collègue
mariée.

Sinon, le mieux pour les mail aurait été de lui rajouter l'adresse avec son
nouveau nom, de la définir comme adresse principal et de conserver
l'ancienne adresse un certain temps. Comme ça, elle reçoit les mails envoyé
à l'ancienne adresse et répond avec sa nouvelle adresse.

Sinon, j'ai eu moi aussi une collègue que à eu cette drôle d'idée de se
marier ( en fait 2 ! ).

Voilà ci-dessous la procédure que j'ai appliqué.
Pour ma part, ça à l'aire d'avoir pas trop mal fonctionné. Par contre, c'est
sans garantie et il n'est pas exclu qu'un jour tu vois ressortir son ancien
nom quelque part...

Exemple : Marie Martin devient Marie Dupont

1) Dans le dossier des profils itinerant, faire une copie du dossier
m.martin en m.dupont.
Définir les droits d'accès attribués au Admins et à Marie Martin (le nom
changera automatiquement après renommage)

2) Dans l'AD Sur l'utilisateur : faire F2 pour renommer l'utilisateur. Après
validation, une fenêtre apparaît. Changer le nom et les initiales partout où
c'est nécessaire

3) dans les propriétés de l'utilisateur, modifier partout où c'est
nécessaire dans les onglet s:
Général
Compte
Profil : attribuer le profil m.dupont
Adresses : modifier l'adresse X400
ajouter l'adresse et la définir comme principale
l'ancien adresse reste en secondaire
Exchange-Général : modifier l'alias

4) Sur le poste client, démarrer une session sous Dupont Marie.
L'utilisateur Marie Dupont utilise le dossier de profil local "Martin Marie"

5) En étant connecté sous administrateur, déplacer le dossier "Martin Marie"
du dossier "Documents and Setting" puis redémarrer une session sous Dupont
Marie. Dans Documents aned Setting", un nouveau dossier "Dupont Marie" est
créé

6) En étant connecté sous administrateur, dans le dossier documents and
settings, supprimer le dossier "Dupont Marie", récupérer le dossier "Martin
Marie" et le renommer en "Dupont Marie"

7) Dans la session Dupont Marie, modifier le nom d'utilisateur dans les
options Word et Excel

8) Dans la session Dupont Marie, modifier les clé de registre nécessaire(
remplacer tous les martin par dupont), sauf pour la messagerie où il ne faut
modifier que l'affichage "Boîte aux lettre - DUPONT Marie"

9) Dans Outlook, supprimer les affichages comme carnet d'adresse de son/ses
dossier(s) contact puis les redéfinir pour changer le nom

10) rien à faire pour les droit d'accès serveur, le nom sera mis à jour dans
les droits automatiquement car l'ID utilisateur ne change pas.

Voilà ! En espérant que ça t'aidera...

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une utilisatrice change de nom (le mariage quelle idée ^^ ).
On renomme son compte dans l'AD avec nouvelle messagerie à son nouveau
nom..
Ohh boulette...elle a perdu les mails de son ancienne messagerie...
Dans la console Exchange je vois bien sa messagerie mais qui n'est
attribué à aucun compte dans l'AD...

Une piste pour récupérer ses anciens mails ???
Et avez-vous une démarche pour les renommage de compte...AD->
messagerie ->profil ....quelle galères... (je vais quand même pas attendre
qu'elle divorce ^^ )...

Merci d'avance !!!

M
Bonjour,

Merci...j'ai reconnecté l'ancienne boîte sur un utilisateur bidon
...récupérer une archive .pst ...réinjecté dans sa nouvelle boîte...OK
Pour le profile...itinérant...que du bonheur...vu que les profiles son
standard...il est plus simple de le recréer.

"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:
Si t'as créé une nouvelle boîte, ça pas être très pratique...
A mon avis, le mieux, c'est de créer un utilisateur bidon, ensuite tu
connecte la boîte à cet utilisateur, le temps de te connecter sous cet
utilisateur et de faire un export de la boîte en pst.
Ensuite, tu supprime le tout et tu oimport le pst dans la bal de ta
collègue mariée.

Sinon, le mieux pour les mail aurait été de lui rajouter l'adresse avec
son nouveau nom, de la définir comme adresse principal et de conserver
l'ancienne adresse un certain temps. Comme ça, elle reçoit les mails
envoyé à l'ancienne adresse et répond avec sa nouvelle adresse.

Sinon, j'ai eu moi aussi une collègue que à eu cette drôle d'idée de se
marier ( en fait 2 ! ).

Voilà ci-dessous la procédure que j'ai appliqué.
Pour ma part, ça à l'aire d'avoir pas trop mal fonctionné. Par contre,
c'est sans garantie et il n'est pas exclu qu'un jour tu vois ressortir son
ancien nom quelque part...

Exemple : Marie Martin devient Marie Dupont

1) Dans le dossier des profils itinerant, faire une copie du dossier
m.martin en m.dupont.
Définir les droits d'accès attribués au Admins et à Marie Martin (le nom
changera automatiquement après renommage)

2) Dans l'AD Sur l'utilisateur : faire F2 pour renommer l'utilisateur.
Après validation, une fenêtre apparaît. Changer le nom et les initiales
partout où c'est nécessaire

3) dans les propriétés de l'utilisateur, modifier partout où c'est
nécessaire dans les onglet s:
Général
Compte
Profil : attribuer le profil m.dupont
Adresses : modifier l'adresse X400
ajouter l'adresse et la définir comme principale
l'ancien adresse reste en secondaire
Exchange-Général : modifier l'alias

4) Sur le poste client, démarrer une session sous Dupont Marie.
L'utilisateur Marie Dupont utilise le dossier de profil local "Martin
Marie"

5) En étant connecté sous administrateur, déplacer le dossier "Martin
Marie" du dossier "Documents and Setting" puis redémarrer une session sous
Dupont Marie. Dans Documents aned Setting", un nouveau dossier "Dupont
Marie" est créé

6) En étant connecté sous administrateur, dans le dossier documents and
settings, supprimer le dossier "Dupont Marie", récupérer le dossier
"Martin Marie" et le renommer en "Dupont Marie"

7) Dans la session Dupont Marie, modifier le nom d'utilisateur dans les
options Word et Excel

8) Dans la session Dupont Marie, modifier les clé de registre
nécessaire( remplacer tous les martin par dupont), sauf pour la messagerie
où il ne faut modifier que l'affichage "Boîte aux lettre - DUPONT Marie"

9) Dans Outlook, supprimer les affichages comme carnet d'adresse de
son/ses dossier(s) contact puis les redéfinir pour changer le nom

10) rien à faire pour les droit d'accès serveur, le nom sera mis à jour
dans les droits automatiquement car l'ID utilisateur ne change pas.

Voilà ! En espérant que ça t'aidera...

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une utilisatrice change de nom (le mariage quelle idée ^^ ).
On renomme son compte dans l'AD avec nouvelle messagerie à son nouveau
nom..
Ohh boulette...elle a perdu les mails de son ancienne messagerie...
Dans la console Exchange je vois bien sa messagerie mais qui n'est
attribué à aucun compte dans l'AD...

Une piste pour récupérer ses anciens mails ???
Et avez-vous une démarche pour les renommage de compte...AD->
messagerie ->profil ....quelle galères... (je vais quand même pas
attendre qu'elle divorce ^^ )...

Merci d'avance !!!