changement de noyau

KOUAO aketchi
Bonjour,
J'ai installé Debian sarge sur ma machine avec un
noyau 2.4.27-2-386 et désire passer au noyau 2.6 .
Quelles sont les différentes étapes à suivre pour
faire cette migration?
Lorsque j'essaie de télécharger le noyau , ce message
apparaît : impossible de trouver le paquet
kernel-image-2.6.8.1-386.
Merci de m'aider!

En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

steve
Le Jeudi 8 Juin 2006 11:56, KOUAO aketchi a écrit :
Bonjour,

[...]

Normal, il n'existe pas. Faire

apt-cache search kernel-image-2.6.8.

=> donne les différents noyau

puis

aptitude install le_noyau_choisi

et voilà.

Si tu utilise lilo, faire attention que /sbin/lilo a bien été lancé a près
l'installation, faute de quoi il peut y avoir des problèmes.

Si grub, pas de pb.

Merci de m'aider!

Pas de quoi !

--
steve
jabber :
Hervé Hounzandji
KOUAO aketchi a écrit :

[...]

fait plutôt :
1. apt-cache search linux-image
linux-image-2.6.12-10-386 - Linux kernel image for version 2.6.12 on 386.

2. apt-get install linux-image-2.6.12-10-386 (si tu choisis d'installer
cette version du noyau)
3. tu dois mettre en commentaires l'ancien noyau dans le lilo ou le grub
(le système te dira certainement ce qu'il fo faire)
4. tu rebootes
5. uname -a (tu devrais avoir la version du noyau que tu viens d'installer)

--
Hervé Hounzandji
Dsi-Dae - Rectorat Nancy-Metz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

steve
Le Jeudi 8 Juin 2006 12:39, Hervé Hounzandji a écrit :
KOUAO aketchi a écrit :
> [...]
>kernel-image-2.6.8.1-386.
>Merci de m'aider!

>En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection

non, il est en Sarge

linux-image-2.6.12-10-386 - Linux kernel image for version 2.6.12 on 386.

Erreur, il est en Sarge, donc on s'arrête au 2.6.8

2. apt-get install linux-image-2.6.12-10-386 (si tu choisis d'installer
cette version du noyau)

ou

aptitude install kernel-image-2.6.8.xx

3. tu dois mettre en commentaires l'ancien noyau dans le lilo ou le grub
(le système te dira certainement ce qu'il fo faire)

Pas obligatoire, et même pas recommandé, car s'il n'arrive plus à boo ter avec
le nouveau noyau, il sera content d'en avoir un qui marche.

4. tu rebootes

ok