changement de PC

beepee
bonjour,

je change de PC pour une becane plus performante et je n'ai pas trop
envie de refaire toutes les installations des programmes.
je me demande si il existe un programme magique qui me permettrait de
"cloner" mon 'ancien' disk C pour le recopier sur le nouveau ? cela me
ferait gagner énormement de temps

mes recherches sur gogol me parlent de cloner un disk pour le
reinstaller en cas de plantage (meme disque, meme config materielle)
est ce que ca pourrait marcher dans le cas du changement de becane ?

merci de vos conseils.

BP

Herser
beepee wrote:
[...]

Bonjour
Il vaut mieux ne pas essayer : c'est aller au devant de pages bleues et
autres erreurs récurrentes
Ca marcherait si le nouveau PC était rigoureusement identique : même carte
mère, même carte graphique etc..
Ca peut marcher si la nouvelle config est proche (même type de pilotes)
Mais le matériel évolue trop vite.
Ce site donne quelques conseils pas faciles et pas garantis quand on change
de carte mère :
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/changer-carte-mere-reinstaller-xp-vt-24620.html
Par contre tu peux cloner ta partition perso si tu en as une (musique video
document etc....)
Faudra garder les mêmes logiciels ou compatibles pour ouvrir tous ces
fichiers
Et il faudra peut-être se redonner les droits pour y accéder.
Herser

galida
Salut.
Le plus simple, c'est d'acheter un boîtier externe, une fois le nouveau pc
en bonne marche, brancher l'ancien dd en externe pour récuperer tout ce que
l'on veut. Il servira par la suite de sauvegarde des documents à ne pas
perdre.
Pour garder ses favoris et y acceder depuis n'importe quel pc, installer la
barre d'outils Google, et y mettre ses favoris en ligne. Très pratique.
On peut aussi sauvegarder son carnet d'adresse sur un site, les fai le
proposent.
--
Daniel - galida
Didier [MVP]
"beepee" a écrit dans le message de news:

[...]

La nouvelle bécane est "propriétaire" ou assemblée maison ?
Assemblée maison, ce que je ferai : Pas testé mais je meurt d'envie de la
faire.
En utilisant l'ancien PC recopier l'ancien disque sur le nouveau avec
Paragon Partitions Manager, il fait les redimensions proportionnelles et est
peut être même gratuit le temps de tester.
Installation du nouveau disque sur la nouvelle machine.
Démarrage de la nouvelle machine sur le CD de XP en mode réparation
Si tout va bien et que le temps le permet ça aura été nazodigital.
En tout cas on aura pas abîmer l'ancienne configuration.
Didier.

beepee
Herser a exposé le 16/01/2008 :
beepee wrote:
[...]

merci pour ta reponse,
héla, c'est pas du tout la meme becane. d'un P4 2Ghz, je passe a un
core 2 quad. bien que je garde le meme xp, tout le reste est different.

il ne me reste qu'a retrousser mes manches et a y passer la nuit.

quant aux données, elle sont stockées sur un serveur donc je n'aurais
pas de soucis a ce niveau.
merci encore

beepee
galida a exposé le 16/01/2008 :
[...]

sur mon disk C, il n'y a que windows et les programmes utilisés. Il ne
fait que 20 Go.
toutes les données, fichiers, data et autres sont ailleurs.
merci de tes infos

beepee
[...]

la nouvelle bécane est "home made" et comme a priori, il n'y a pas
moyen de "cloner" l'ancien disk sur le nouveau, je crois que cette
nuit, je vais passer un peu de temps "a tenter le diable"
j vais recopier l'image disk de sauvergarde sur la nouvelle becane et
tenter les reparations.. quitte a dormir peu, autant rigoler.

la suite au prochain numero, je vous tient au courant
BP

koikilensoit, mon ancienne becane est tjrs operationnelle

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Didier [MVP] nous susurrait, le mercredi
16/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

En utilisant l'ancien PC recopier l'ancien disque sur le nouveau avec Paragon
Partitions Manager, il fait les redimensions proportionnelles et est peut
être même gratuit le temps de tester.

J'ai il y a 1 mois environ donné le lien du site où le télécharger
gratuitement !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Didier [MVP]
[...]

Comment ça on ne peut pas cloner ! dernièrement j'ai utiliser Acronis11 en
version d'évaluation pour cloner un disque IDE sur un SATA le redémarrage de
la config sur le disque SATA c'est passée sans douleur.
Acronis ou moi n'avions pas su redimensionner les partitions pour occuper
tout l'espace du nouveau disque qui était plus grand, Paragon Partition
Manager sait le faire, mais un petit coup de fdisk d'un WME et hop tout le
disque est occupé en entier avec une seconde partition. Bon c'était un poste
en W2kPro.
Didier.

beepee
MELMOTH avait prétendu :
[...]

toutafé cher Môsieur.
je suis meme passé à temps pour lire les post et recupérer le lien.. et
le programme aussi... et avec du retard, je dis merci.

bp

Roger LEDIG
Bonjour

Pour info ! 2 heures pour avoir un PC opérationnel neuf, les autres
logiciels s'installent au fur et mesure.

Le copiage prendra plus de temps car il faut des disques 100% propres et
sans erreurs. Prise de tête garantie et ensuite.

Certains font un montagne d'une chose simple et font des détours.

Cordialement

Roger

:

1 2