Changement de plage d'adresse réseau, précautions à prendre

Nico
Bonjour à tous,

Je dispose d'un parc en 2000 Server SP4 et je dois procéder à un changement
d'IP général.
Je voulais savoir s'il était possible dors et déja de double-adresser mon
DC sans que cela pose des perturbations dans mon réseau.
De même, est ce que double-adresser les autres serveurs (IIS, antivirus, ISA
Server...) peut se faire sans risque?

D'avance merci

Nicolas.

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

le double adressage comme vous dites s'appelle du multi-homing en anglais
et avec Google vous allez pouvoir apercevoir les dégâts que l'on peut faire,
c'est a déconseiller quand on ne veut pas trop aller dans le mur surtout sur
un DC, c'est complètement déconseillé.

--
Cordialement.
GG.

Nico
Bonjour,

J'ai cherché un peu de documentation sur le multi-homing, cela s'adresse
surtout aux sites web.
J'ai rajouté mes nouvelles adresses sur les interfaces réseau de mes
serveurs et de mon DC et il se trouve que je n'ai pas de problèmes. Cela
dit, j'ai en passerelle par défaut un routeur qui connait les routes pour
les 2 sous-réseaux donc une machine avec une nouvelle adresse peut
communiquer avec les anciennes adresses.

Merci de votre réponse.

Nicolas

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,