Changement de police et/ou de taille en cours de frappe

3 réponses
Fabrice N.
Bonjour tout le monde,

Voilà le scénario :
Sous outlook 2003 à jour, lorsqu'on transfert ou répond à un message,
on écrit souvent en bleu avec une police et une taille bien défini.
Par contre, il m'arrive souvent de constater qu'en cours de frappe, des
paramètres de la police changent. La police d'écriture ou la taille par
exemple.

D'après ce que j'avais compris, ça arrivait lorsqu'on descendait dans
le message avec les flèche plutôt qu'avec des retour de ligne. Du coup,
on récupérait la police du message d'origine.

Or j'ai aujourd'hui des collègues qui ont ce problème et qui
contredisent ma théorie. En effet, ils maintiennent que ça arrive
parfois en plein milieu d'une phrase sans qu'ils aient changé de ligne.

Il ont alors une partie de leur message en taille 10 et se retrouve en
fin de message en taille 12 par exemple. En plus ce paramètre ne peut
pas venir du message d'origine puisque celui-ci est en taille 10
également.

Est-ce que quelqu'un connait ce défaut et s'il y a une solution pour
éviter cela ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses...

A+

3 réponses

Oliv'
*Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free>
que je salue a écrit *:
Bonjour tout le monde,

Voilà le scénario :
Sous outlook 2003 à jour, lorsqu'on transfert ou répond à un message,
on écrit souvent en bleu avec une police et une taille bien défini.
Par contre, il m'arrive souvent de constater qu'en cours de frappe,
des paramètres de la police changent. La police d'écriture ou la
taille par exemple.

D'après ce que j'avais compris, ça arrivait lorsqu'on descendait dans
le message avec les flèche plutôt qu'avec des retour de ligne. Du
coup, on récupérait la police du message d'origine.

Or j'ai aujourd'hui des collègues qui ont ce problème et qui
contredisent ma théorie. En effet, ils maintiennent que ça arrive
parfois en plein milieu d'une phrase sans qu'ils aient changé de
ligne.
Il ont alors une partie de leur message en taille 10 et se retrouve en
fin de message en taille 12 par exemple. En plus ce paramètre ne peut
pas venir du message d'origine puisque celui-ci est en taille 10
également.

Est-ce que quelqu'un connait ce défaut et s'il y a une solution pour
éviter cela ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses...

A+

Oui j'ai déjà vu ce genre de truc , comme quand tu selectionnes tout une
partie et que que tu veux changer la police ou la taille ca marche pas
tojours,

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fabrice N.
Bonjour Oliv',

Oui j'ai déjà vu ce genre de truc , comme quand tu selectionnes tout une
partie et que que tu veux changer la police ou la taille ca marche pas
tojours,

Exactement...
Et il n'y a pas de solution pour y remédier alors ?

Oliv'
*Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free>
que je salue a écrit *:
Bonjour Oliv',

Oui j'ai déjà vu ce genre de truc , comme quand tu selectionnes tout
une partie et que que tu veux changer la police ou la taille ca
marche pas tojours,

Exactement...
Et il n'y a pas de solution pour y remédier alors ?

Pas cherché/trouvé mais ca doit être une histoire de balise html qui traine.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~